Emportez votre sens de la fête partout avec vous sur Nintendo DS ! Nouveau volet de la célèbre série des jeux de plateaux, ce titre permet de rigoler avec 3 de vos amis ou proches en n’utilisant qu’une seule cartouche de jeu grâce au système de partie téléchargée. En before ou en after, c’est toujours la fête avec Mario Party DS dans votre poche dès sa sortie européenne le 23 novembre 2007 !
Développé par les créateurs originaux de Mario Party sur console de salon, Hudson Soft, cet épisode profite de leur savoir-faire pour améliorer encore sa recette : rassembler un maximum de joueurs lors d’une partie de jeu de plateau où chaque lancer de dés amène les participants à s’affronter ou faire équipe lors de mini-jeux ponctuant chaque tour.
Toutes les capacités de la Nintendo DS – l’écran tactile, le microphone et les boutons – y sont mises à profit : terminer un labyrinthe à l’aide de la manette multidirectionnelle, tourner une manivelle grâce à l’écran tactile ou encore éteindre des bougies en soufflant dans le microphone. Ces jeux aussi loufoques qu’ingénieux, sublimés par des graphismes d’une magnifique 3D, font de Mario Party DS un titre incontournable pour tout détenteur de Nintendo DS qui se respecte.
Le jeu débute lorsque Bowser attire Mario et ses amis dans son château en leur promettant un festin inoubliable et gratuit. Mais à la place d’un délicieux repas, c’est un piège qui attend nos héros ! Bowser décide de tous les rétrécir et dérobe l’un des cinq morceaux du météore qui est tombé du ciel. Nos amis sont alors envoyés dans un pays lointain où ils reçoivent pour mission de retrouver tous les morceaux du météore pour enfin être libérés de la malédiction. Cette quête les propulsera sur 5 plateaux de jeu différents où ils affronteront 5 boss de fin de niveau.
Le Party Mode est un défi multi-joueurs permettant à quatre joueurs au maximum de faire équipe ou de s’affronter au cours de mini-jeux ou sur un plateau entier. Les joueurs utilisent un dé affiché à l’écran pour déplacer leur personnage sur le plateau, et après chaque manche, ils participent tous à un mini-jeu pour remporter des pièces et autres récompenses. De plus, grâce à la fonction de partie téléchargée DS de la console, les joueurs peuvent s’amuser avec Mario Party en n’utilisant qu’un seul exemplaire du jeu. De quoi faire la fête avec vos amis et tous les membres de votre famille !
Les joueurs ont aussi la possibilité de s’affronter les uns les autres dans 3 modes supplémentaires. Dans le Mode histoire du jeu, les joueurs parcourent 5 plateaux à thème inspirés des univers colorés et passionnants de Mario. Après la dernière manche de chaque plateau, le meilleur joueur gagne le droit d’affronter un boss de niveau, lui-même tiré des aventures de Mario. Vous devrez donc vaincre des personnages tels que Kamek le sorcier ou la plante carnivore géante pour récupérer un morceau de météore et enfin terminer le plateau.
Le Mode mini-jeux permet aux joueurs d’essayer tous les mini-jeux rencontrés lors du mode histoire et même d’affronter les boss de fin de niveau dans un défi contre la montre. Enfin, le Mode puzzle propose une variété de casses-têtes pour tester les divers talents des joueurs. Avec à leur disposition six modes différents de mini-jeux comprenant 5 casse-tête classiques et 1 nouveau casse-tête, les joueurs auront de quoi s’amuser et se triturer les méninges pendant des heures !
Ce nouveau chapitre incroyable de la célèbre série des Mario Party est le premier à paraître sur Nintendo DS et ravagera tout sur son passage ! Nintendo vous garantit aucun problème avec le physio lors de votre entrée au club Mario Party DS le 23 novembre 2007, au prix conseillé d’environ 40€ en Europe!