Des rumeurs commencent à circuler ici ou là sur une limitation à 40MB des jeux Wii Ware, le service de jeux originaux en ligne de Nintendo. Le site IGN avait évoqué cette limitation, ainsi que des règles d’édition des jeux (budget limité,publication d’un jeu par mois seulement, un prix fixé librement par le développeur). J’avais moi-même commencé à spéculer à mon tour sur le sujet, mais il n’aura finalement pas fallu longtemps à Nintendo pour démentir ces rumeurs : “Les jeux Wii Ware auront des tailles différentes, même si nous encourageons les jeux plus petits et plus compacts pour ce service” déclare un officiel, même si cela ne prouve rien non plus. il confirme aussi que Nintendo envisage de “permettre aux développeurs de sortir un jeu par mois […] dans le but de solutionner d’éventuels problèmes de volume” (entendez par là que le serveur de Nintendo ne devrait pas pouvoir gérer trop de jeux).
Enfin, en ce qui concerne l’éventualité d’un prix libre pour les jeux, le même officiel répond que rien n’a été révélé à ce propos.
Une annonce officielle en forme de démenti, mais qui ne nous apprend rien de nouveau. En tout cas, nous avons hâte de savoir ce que pourra donner le service Wii Ware. Cela dit, la limite de taille des jeux devrait être explosé rapidement quand on voit les premières images du Final Fantasy Chronicles prévu sur ce service justement…
Bref, comme on dit : Wait & see…