En 2008, plus de la moitié de la population mondiale vit déjà en milieu urbain selon le dernier rapport de l’agence des Nations Unies pour la population. Pour tous les citadins, l’envie de se ressourcer loin de la ville est chaque jour plus pressante. Si vous désirez vous aussi vous évader et vous mettre au vert sans quitter le confort de votre séjour, venez faire un tour dans la Vallée des Myosotis d’Harvest Moon Magical Melody.
Devenez le meilleur fermier ou fermière de la région pour sauver la Déesse des Moissons. Le retour à la nature n’a jamais été aussi agréable avec Harvest Moon : Magical Melody, un jeu publié par Rising Star Games et distribué par Nintendo, bientôt disponible sur Wii le 14 mars 2008.
Les journées des fermiers en herbe sont bien remplies entre le travail de la terre et l’élevage d’animaux. Vaches, poules et moutons permettent de produire le meilleur lait, les meilleurs œufs et la meilleure laine de la Vallée des Myosotis.
Mais l’exploitation de votre ferme ne constitue pas la seule source de revenus de la vallée Vous pouvez aussi pêcher à loisir ou visiter une mystérieuse caverne et découvrir ses trésors. Après une bonne journée de labeur, vous pourrez explorer la campagne environnante et faire la connaissance d’animaux sauvages.
Le but du jeu n’est pas uniquement de se façonner une vie tranquille de fermier. Votre mission est de sauver la Déesse des Moissons qui, peu à peu boudée par les fermiers, s’est transformée en statue de pierre. Le seul moyen de lui redonner la vie est de récupérer 100 notes de musique afin de créer une mélodie magique. Pour obtenir ces notes, les joueurs doivent créer la meilleure ferme possible. Dès qu’ils ont récupéré cinq notes, les joueurs peuvent se rendre auprès de la statue de la Déesse des Moissons avec un instrument de musique et lui jouer la Mélodie Magique pour pouvoir enfin la sauver.
Les revenus issus de la vente des produits de la ferme permettent de l’aménager et de la décorer. Et pour rendre les travaux de la ferme plus faciles, les fermiers peuvent obtenir des outils plus performants. Et une fois que votre ferme vous assure de confortables bénéfices, vous pouvez l’agrandir à loisir.
Avec la télécommande Wii et le Nunchuk, il n’a jamais été aussi simple de se promener dans la Vallée des Myosotis, d’utiliser ses outils ou d’interagir avec les animaux. Le joueur entre ainsi instinctivement dans la peau d’un fermier en utilisant sa télécommande Wii pour biner, faucher ou pêcher.
A l’image de la « vraie » vie, Harvest Moon : Magical Melody est rythmé au fil des quatre saisons, avec des conditions climatiques, des récoltes et des fêtes agricoles spécifiques. Les festivals sont des journées de fête, pendant lesquelles on fait plus ample connaissance avec les habitants de la Vallée. En établissant de bonnes relations de voisinage, vous pouvez faire des rencontres insolites et, pourquoi pas, rencontrer l’âme sœur et fonder une famille !
Mais ce n’est pas tout. Dans Harvest Moon : Magical Melody, vous pouvez aussi vous lier d’amitié avec les différents animaux sauvages. Ils n’hésiteront pas alors à vous prêter main forte. Ainsi si vous apprivoisez les dauphins, ils vous transporteront dans une petite île où la pêche est encore meilleure.
Pour la première fois, les joueurs peuvent également défier leurs amis dans les mini-jeux du mode multi-joueurs. Au début de la partie, une poignée de mini-jeux sont disponibles mais au fur et à mesure de la progression des joueurs, davantage de nouveaux jeux seront débloqués. Les joueurs peuvent ainsi défier trois de leurs amis dans une course de chevaux, un concours de natation ou même lors d’un tournoi de pêche !
Composez la mélodie parfaite et devenez le meilleur fermier de la vallée dans Harvest Moon : Magical Melody, disponible sur Wii le 14 mars.