Nintendo a tenu une conférence plus intime avec la presse spécialisée et a enfin pu dévoiler quelques petites choses concernant leurs équipes de développement mais aussi sur les jeux présentés et pas présentés lors de la conférence de presse de Mardi. Voici quelques détails :
– Shigeru Miyamoto commence avec Wii Music en parlant plus en profondeur sur l’orientation du jeu. Wii Music permettra d’enregistrer sa performance musicale et de la partager en ligne avec le Nintendo Wi Fi Connexion et Wii Connect 24. Aaron Rosenbeck de Nintendo Of America annonce que le gameplay sera très ouvert puisque le jeu utilisera la Wii Balance mais aussi le pad télécommande Wiimote et Nunchuk.
– Wii Sports Resort est une donc la prochaine compilation de sports arrivant sur Wii. Ce second volet Wii Sports proposera aux joueurs de faire différentes activités sportives sur une île tropicale. Ce titre utilise donc le fameux Wii Motion Plus. Sachet que sans cet accessoire qui rend plus précis les mouvements gyroscopiques, il aurait été difficile de réaliser certains jeux. Wii Motion Plus mesure l’angle de rotation effectué par le joueur et ajoute les éléments calculés à l’accéléromètre de votre pad télécommande Wiimote.
– Animal Crossing City Folk se présente ensuite. La compatibilité avec le service en ligne WiiConnect24 permettra pas mal d’options supplémentaires online. Ainsi, vous pourrez accueillir 4 de vos amis. Nintendo évoque la possibilité d’importer son personnage, ses items et d’autres éléments de la version DS vers la Wii via Wifi. Le titre arrivera pour Novembre aux USA les dates Japonaises et Européennes arriveront bientôt.
– Shigeru Miyamoto rappelle que les équipes de Mario et Zelda travaillent très dures sur deux nouveau projets Wii.
– L’équipe de développement de Wave Race travaille actuellement sur un projet secret sur Wii qui sera montré prochainement.
Shigeru Miyamoto annonce que le développement d’un Pikmin est bel et bien réel. Attendons d’en savoir plus dans les mois à venir. Il est clair que le jeu se prêterai bien au mariage Wiimote et Nunchuk.
Voilà donc une conférence privée rapportée par les journalistes de Joystick bien intéressante qui soulage par rapport à la conférence de presse de Mardi orientée Business Marketing. Nintendo n’oublie personne, comme vous le savez, Nintendo pense aux gamers, mais aussi aux none-gamers et aux investisseurs et maintenant, ajoutons à la liste, aux monde plus ” business ” qui rejoint de près comme de loin, le monde de la presse média.