Durant le mois de Juillet, au pays du soleil levant, les ventes de la console Wii de Nintendo ont été plus de trois fois supérieures à celles de la PlayStation 3 de Sony , rapporte une maison d’édition spécialisée dans les jeux vidéos.
La firme de Kyoto a écoulé 171.851 Wii sur la période de quatre semaines précédant le 27 juillet, contre 54.823 PS3 pour Sony, a annoncé l’éditeur nippon Enterbrain.
Cette semaine, Nintendo a fait état d’un bond de 32% de son résultat opérationnel trimestriel, soutenu par la Wii.
Seule point noir, les ventes de la Nintendo DS montrent un recul. Elles ressortent à 6,94 millions d’exemplaires contre 6,98 millions un an auparavant, ce qui souligne la fragilité du marché des consoles portables en ce moment.
En effet, sur le mois de Juillet, sur le marché des consoles portables, Sony a vendu 256.765 unités de sa PlayStation Portable, contre 217.639 pour la DS de Nintendo, rapporte Enterbrain.
Depuis novembre 2006 et la sortie de la Wii, l’action Nintendo a plus que doublé de valeur alors que celle de Sony a perdu 12%. A 76 milliards de dollars, la capitalisation boursière de Nintendo représente le double de celle de Sony.