SANTA MONICA, CALIFORNIE – 18 novembre 2008 – Après des débuts remarqués dans l’univers de Guitar Hero® avec “When You Were Young”, inclus dans Guitar Hero® III: Legends of Rock, The Killers, le groupe de rock alternatif couronné par de multiples disques de platine, revient avec des titres à télécharger pour Guitar Hero® World Tour, d’Activision Publishing, Inc. (Nasdaq : ATVI). Ce contenu téléchargeable sera disponible en même temps que le troisième album du groupe, Day & Age le 25 novembre prochain, et comprendra deux titres de l’album, “Human” et “Losing Touch”, ainsi que le tube nominé aux GRAMMY® Awards, “Mr. Brightside”, tiré de leur tout premier album Hot Fuss.
Le pack The Killers pour Guitar Hero® World Tour sera disponible en téléchargement sur le Xbox LIVE® pour 440 Microsoft Points et sur le PLAYSTATION®Store pour 5.99€. Les trois titres “Human”, “Losing Touch” et “Mr. Brightside” pourront en outre être téléchargés séparément sur Xbox 360® pour 160 Microsoft Points, sur PLAYSTATION®3 pour 1.99€, et via la connexion Wi-Fi Nintendo® (sur la Wii™) pour 200 points Wii.
La référence absolue des jeux musicaux continue d’innover en 2008. Guitar Hero : World Tour intègre une foule de nouveautés qui propulseront l’expérience vidéo ludique au firmament du social gaming ! Vous pourrez ainsi jouer à plusieurs avec les instruments sans fil (guitare et batterie) les plus innovants du marché. Autre évolution de taille, il sera possible pour la première fois de composer ses propres titres et de les partager avec les joueurs du monde entier.
Avec 86 morceaux disponibles sur le disque (un record !), de nombreux packs téléchargeables dès la sortie et les morceaux créés par les fans, de nombreuses heures de concerts virtuels s’offriront aux joueurs. Afin de prolonger et de magnifier l’expérience, ils pourront se connecter jusqu’à 8 participants en ligne (XboxLive, PSN et Nintendo Wi-Fi Connection) grâce au mode « Battle of the Bands ». Il s’agit là d’un affrontement entre deux groupes (guitare, basse, batterie et chant). Des luttes acharnées en perspective pour être dignes des artistes de légende intégrés dans Guitar Hero : World Tour comme Michael Jackson, Nirvana, Les Eagles, Jimmy Hendrix, The Doors, Oasis…
En deux ans, la licence Guitar Hero a généré plus d’1,5 milliard de dollars de chiffre d’affaire : 1ère licence à atteindre ce chiffre en si peu de temps. Plus de 25 millions de Guitar Hero se sont vendus dans le monde depuis le lancement du premier opus. Le titre signé Neversoft est surtout le jeu le plus vendu en 2007. Aujourd’hui, après avoir insufflé une seconde vie au genre “jeu de rythme musical”, GH est le leader incontesté de la catégorie.
Guitar Hero World Tour sort le 21 novembre sur Wii, Xbox 360, Playstation 3 et Playstation 2. Le jeu a été classifié 12+ par le PEGI.