Il a été découvert ce matin sur un forum anglais un nouveau brevet Nintendo encore un peu étrange, brevet signé quand même Mr Miyamoto.
Ce brevet qui est accompagné de quelques schémas explicatifs nous présente un système de sauvegarde au milieu d’un jeu nommé “The Legend of OO” (hum hum…).
Le site wiiarethechampion expose très clairement les détails de ce nouveau brevet. Voici les explications :
Concernant le brevet, il serait question de pouvoir jouer au jeu concerné via trois modes différents. D’un côté un classique mode histoire, dans lequel vous auriez la possibilité de faire appel à des aides, totalement optionnelles mais permettant de débloquer le joueur dans toutes les situations. Ensuite, un mode synthèse, dans lequel vous pourrez regarder le jeu comme un film, l’intrigue principale se déroulant automatiquement, et l’interrompre à n’importe quel instant pour jouer directement où vous l’avez arrêté. Il serait impossible de sauvegarder, et toutes les quêtes secondaires et les bonus seraient bien entendu passés sous silence. Enfin, un troisième mode, scènes, permettrait d’accéder directement au chapitre souhaité, que ce soit pour refaire un boss ou une partie d’un donjon.
Ajoutons qu’apparemment, au long du mode histoire, la progression du joueur au travers des divers puzzles sera sauvegardée sur la carte SD et envoyée sur un serveur, avant d’être partagée avec d’autres joueurs lorsqu’ils désireront être aidés d’une astuce, permettant ainsi de varier les approches en fonction de la façon de jouer du joueur en détresse en s’adaptant à son niveau.sans entrer dans les détails,
En gros cela créerait une sorte de “Ghost” qui serait mis à disposition, on télécharge la séquence, et pendant le jeu, on est assisté par une espèce d’ombre qui nous donne des conseils.