Guitar Hero® World Tour aura l’honneur d’accueillir en contenu téléchargeable des titres inédits de Bruce Springsteen et son E Street Band à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Working on a Dream
SANTA MONICA, Californie – 13 janvier 2009 – Bruce Springsteen fera ses grands débuts dans le monde du jeu vidéo le 27 janvier 2009, en proposant deux titres à télécharger en exclusivité pour Guitar Hero® World Tour d’Activision Publishing, Inc. (ATVI au Nasdaq).
Coïncidant avec la sortie de son nouvel album, Working on a Dream (chez Columbia Records), le pack de deux chansons sera disponible en téléchargement le jour de la sortie de l’album, le 27 janvier 2009. Le pack de titres, qui permet de retrouver le grand classique de Springsteen, “Born to Run”, ainsi que “My Lucky Day”, une chanson inédite tirée de ce nouvel album, sera téléchargeable gratuitement pendant la semaine suivant la sortie de l’album.
« Bruce Springsteen est l’un des piliers du Rock N’Roll et nous sommes vraiment heureux de le voir faire ses débuts dans le monde du jeu vidéo avec Guitar Hero World Tour », commente Robert Kotick, Directeur d’Activision blizzard.
Jon Landau, manager de Bruce Springsteen, a déclaré : “Activision est à l’origine de grandes innovations dans l’univers de la musique et nous sommes particulièrement heureux de pouvoir offrir ces deux chansons à leur public.”
Le pack de titres Bruce Springsteen sera disponible gratuitement sur le Xbox LIVE™, sur le PLAYSTATION®Store et en titres téléchargeables à l’unité sur la Wii™, du 27 janvier 2009 au 4 février 2009. Dès le 5 février 2009, le pack de titres sera disponible sur Xbox 360™ en échange de 320 Microsoft Points, sur le PLAYSTATION®Store pour 2,99€ et pour 200 points chacun sur Wii™.
Avec 86 morceaux disponibles sur le disque (un record !), de nombreux packs téléchargeables dès la sortie et les morceaux créés par les fans, de nombreuses heures de concerts virtuels s’offriront aux joueurs. Afin de prolonger et de magnifier l’expérience, ils pourront se connecter jusqu’à 8 participants en ligne (XboxLive, PSN et Nintendo Wi-Fi Connection) grâce au mode « Battle of the Bands ». Il s’agit là d’un affrontement entre deux groupes (guitare, basse, batterie et chant). Des luttes acharnées en perspective pour être dignes des artistes de légende intégrés dans Guitar Hero : World Tour comme Michael Jackson, Nirvana, Les Eagles, Jimmy Hendrix, The Doors, Oasis…
En deux ans, la licence Guitar Hero a généré plus d’1,5 milliard de dollars de chiffre d’affaire : 1ère licence à atteindre ce chiffre en si peu de temps. Plus de 25 millions de Guitar Hero se sont vendus dans le monde depuis le lancement du premier opus. Le titre signé Neversoft est surtout le jeu le plus vendu en 2007. Aujourd’hui, après avoir insufflé une seconde vie au genre “jeu de rythme musical”, GH est le leader incontesté de la catégorie.
Guitar Hero World Tour est actuellement disponible sur Wii, Xbox 360, Playstation 3 et Playstation 2. Le jeu a été classifié 12+ par le PEGI.