Souvent comparé à la version Xbox 360, Dead Rising Till Tou Drop sur Wii qui sortira le 27 février prochain reçoit régulièrement de mauvaises critiques de la presse, celle-ci mettant en avant la faible puissance technique de la Wii par rapport à la machine de Microsoft, et se demande ce que fabrique Capcom en faisant ce portage.
Voici ce que Colin Ferris, Product Marketing Manager de Capcom répond par le biais de GameDaily :
“Est-ce que Dead Rising : Chop Till You Drop sera aussi beau sur Wii que l’était Dead Rising sur Xbox 360 ? Non. Aura-t-il le même nombre de zombies à l’écran en même temps ? Non. Cela signifie-t-il que nous devrions priver les joueurs Wii de la joie qu’ont éprouvé les possesseurs de 360 à survivre trois jours dans un centre commercial infesté de zombies ? La réponse est, évidemment, non.”
Il continue en ajoutant : “…certains clament que la seule raison qui nous pousse à sortir Dead Rising sur Wii est l’argent… Ok, vous avez raison, nous sommes découverts : nous sommes coupables d’être dans une industrie. En fait, en tant que joueur, vous devriez vouloir qu’une marque que vous aimez marche bien, parce que cela augmente les chances que nous fassions plus de jeux. L’industrie du jeu vidéo est remplie de titres que les gens aiment et qui ne font tout simplement pas d’argent : Viewtiful Joe. Okami. Zack & Wiki.”
En tout cas moi j’ai hâte de l’essayer ce Dead Rising Till Tou Drop. Et vous ?