La société AMD, maison mère d’ATI Informatic Electronic a annoncé aujourd’hui avoir livré aux différentes usines de Nintendo 50 Millions de chipset Hollywood ( variante du système d’immersion total Flipper du Gamecube ). Rappelons que le docteur Wei Yen ( ancien de Sillicon Graphics et Art-X ) suit depuis 3 consoles la conception avec Genyo Takeda ( Directeur du département développement Hardware chez Nintendo Japon ) le développement et la conception des processeurs et systèmes complet pour Nintendo.
Techniquement, Nintendo utilise un ensemble structurel de composants divers nommé ” Système d’immersion total LSI ” depuis la N64. Le gamecube à montré la puissance de ce système à son époque avec le processeur Flipper et maintenant c’est la console Wii qui réutilise cette architecture pratique et ultra miniaturisée.
On peut s’attendre à un renouvellement de partenariat pour la prochaine console de salon qui succèdera à la Wii. Le Senior Vice President Rick Bergman, déclare que “AMD compte Nintendo comme un important client, et nous allons continuer à travailler ensemble pour faire de la console de divertissement Wii un phénomène croissant dans le monde entier”.
Bientôt 50 millions de Wii vendus dans le monde…