Shigeru Miyamoto a donc eu l’occasion de nous en dire un peu plus dans une interview accordée à Engadget.
Nous apprenons donc que la manette “classique” du Nintendo Revolution, devrait être utilisée par les développeurs faisant des titres multi-plateformes sera très proche de la manette Wave Bird du Nintendo Gamecune avec, en plus, les fonctions de la télécommande puisqu’elle sera insérée en son milieu, tel que IGN nous l’avait imaginé.
Il nous livre également quelques informations concernant le développement. Les kits de développement Nintendo Gamecube et Nintendo Revolution seront dans leur architecture sensiblement les mêmes. La façon de concevoir un titre Nintendo Gamecube et Nintendo Revolution sera donc en certains points très commune. Les portages de jeux GameCube vers la Revolution sont également facilités en ce sens.
Il termine avec une conclusion sur le Nintendo ON ( gros fake ). Il dit donc qu’une tel invention avait déjà était tentée par le passé chez Nintendo tel le Virtual Boy, mais qu’une nouveauté dans ce genre pourrait voir le jour dans le futur chez nintendo Co Ltd… A suivre.