Décidément le studio Hight Voltage Software (HVS) fait beaucoup parler de lui en ce moment. Après avoir annoncé The Conduit, Gladiator A.D et enfin un troisième projet encore secret qui sera très bientôt dévoilé, la firme continue de soutenir la Wii et Nintendo comme aucun autre développeur le fait. En effet, leur seul but est de fournir des jeux de grande qualité pour la console de salon de BigN et ainsi exploiter au maximum le gameplay de celle-ci. Dire que Hight Voltage Software est le nouveau Rare de Nintendo n’est pas une fausse idée car souvenez-vous à l’époque, tous les titres qui venaient de cette société étaient de très bonne qualité. On retiendra surtout Goldeneye, Banjo et Kazooie qui étaient destinés à la N64 et qui fuent d’énorme succès. Aujourd’hui, Rare appartient à Microsoft, ce qui bloque la sortie de certains titres Console Virtuelle très attendus.
Maintenant, c’est au tour de HVS de faire la même chose pour la Wii et une chose est sûre, la firme ne lâchera pas Nintendo demain. D’ailleurs, les prochaines sorties ainsi que les paroles de Eric Nofsinger le prouvent.
«Non, aucune chance. Nous avons crée le jeu pour la Wii. La Wii a besoin de jeux de qualité, elle a besoin de jeux spécifiquement créés pour elle. Je ne plaisante pas quand je dis que nous avons fait le jeu pour ce type de contrôleur. Oui, nous pourrions probablement obtenir de meilleures graphismes avec une sortie haute définition et un disque dur, mais j’ai dans l’esprit que le gameplay est roi. J’adore jouer à un FPS maintenant avec une Wiimote et un Nunchuck. Je pense que c’est une façon très élégante et intuitive de jouer à un FPS.»
En tout cas, l’amour de cette société pour la console du papa de Mario est énorme et nous en sommes les premiers heureux. Espérons que ce soutient durera longtemps et que les joueurs sauront remercier comme il se doit une firme qui mérite de réussir.