Vous connaissez le film The Ring sorti en DVD? Vous avez aimé le concept de la vidéo maudite?
Et bien vous serez content d’apprendre que Calling utilisera ce scénario mais à la différence, c’est que cette fois-ci, c’est un téléphone portable qui est au centre de l’histoire.
Annoncé et développé pour la Wii par le studio Hudson Soft, Calling est un nouveau survival-horror qui utilisera la Wiimote comme on l’aime.
L’histoire se base sur une légende urbaine disant que toutes personnes se rendant sur le site internet «Page of Black» sera maudites, ce qui a pour effet de donner la mort. Très simple, cette page web est toute noire, composée de chiffres nous dirigeant vers un serveur de discussions en ligne. C’est à partir de là que tous les ennuis commencent. En effet, suite à leurs connexions, les personnes sont plongées dans un monde chaotique et d’horreur.
L’originalité du titre se situe sur l’utilisation de la télécommande de la console, puisque suite à cette malédiction, vous recevez des coups de téléphones dans le haut parleur de la Wiimote. Comme avec un vrai portable, vous décrochez puis vous vous le collez à l’oreille. Et là! surprise, une voix angoissante vous parle. On imagine donc que le personnage principal devra se tirer de cette affaire le plus rapidement possible, mais bien sûr avec beaucoup de mal.
Aucune date n’est encore dévoilée et nous ne savons pas non plus s’il se verra être adapté en Europe. Comptez sur toute l’équipe de All-Nintendo pour vous fournir la moindre info parlant de ce soft. En attendant, voici les premières images suivies de deux artworks.