Le tutorat de connexion : c’est parti

Si votre console Wii est connecté à internet, vous avez pu remarquer que celle-ci s’est mise à clignoter ce matin.

En effet un courrier vous est arrivé de la part de Nintendo vous indiquant la mise à jour de la chaine boutique Wii.

Quoi de nouveau dans cette mise à jour ?

Tout d’abord si vous aviez payé à l’époque le téléchargement de la chaine internet, il vous est aujourd’hui remboursé sous forme d’un jeu NES à télécharger dans la rubirque console virtuelle.

Autre très grosse nouveauté est la mise en place du système du tutorat de connexion dont Nintendo avait expliqué les grandes lignes lors du London WiiWare and Nintendo DSiWare media summit en septembre dernier.

Ce système est donc effectif dés aujourd’hui. Le principe reprend un peu celui du parainage. Si vous aidez une personne à connecter sa Wii au réseau Internet, elle devra saisir le code ami de son parrain (vous) dans la section prévu à cet effet, et vous vous devrez enregistrer le code ami Wii de votre filleuil toujours dans la zone prévue à l’intérieur de la chaine boutique Wii dans un délai de 30 jours maximum. Une fois la synchronisation faite, les 2 comptes seront crédités de 500 Nintendo Points chacun.

Nintendo prévoit récompenser les parrains les plus importants par un système de “statut”.
Si vous aidez 10 personnes vous accèderez au statut maître de connexion Or ce qui vous donnera accès gratuitement à tout le catalogue NES de l’éditeur, et si vous aidez 20 personnes vous deviendrez maître de connexion Platine qui vous ouvrira le catalogue complet des jeux NES, Snes et N64.

Voilà vraiment un très beau cadeau et partez vite en recherche de vos filleuils.