C’est donc le développeur Treyarch qui s’est chargé de remettre au gout de la console de salon Wii de Nintendo le fameux Call of Duty 4 : Modern Warfare avec le sous titre supplémentaire Reflex Edition . Cette version Wii a demandé pas mal de remise en question sur le jeu original. Y a t il de gros changements ? Le jeu d’Activision reste-t-il une bombe aussi sur la console Wii ? Regardons cela de plus prêt.
A la guerre comme à la guerre !
Call of Duty 4 : Modern Warfare est un jeu qui se partage en plusieurs actes et zappe constamment entre plusieurs fronts. On y incarne donc tour à tour un SAS de l’armée britannique et un Marine américain. Comme on le sait, les militaires SAS auront ainsi plutôt tendance à la jouer sur le plan de la finesse, si possible de nuit, évoluant silencieusement pour surprendre l’ennemi. De véritables chats de guerre en somme. Tandis que les Marines sont plutôt des bombes en action et optent pour des fusillades beaucoup plus conséquentes et violentes. A vous de bien manœuvrer soldat.
De la bombe
Le level design du jeu a donc était laborieusement travaillé. Call Of Duty 4 Wii ne perd pas une goute sur les versions des autres consoles et PC. Les maps sont relativement vastes et vous aurez de quoi y faire. De longues balades en perspectives vous attendent. On pourra donc très souvent agir à sa guise et choisir soi-même la meilleure stratégie à adopter face aux multiples ennemis qui vous attendront avec leurs innombrables pièges bien tendus. Si certaines zones de jeu vous sembleront un poil petites, vous prendrez un plaisir certains dans les grandes maps bien blindées d’ennemis et de missions en tout genres. Attention à chaque coin de rue. On continu avec la partie technique du jeu. Le jeu tourne donc en 60 images par seconde et affiche des effets assez sympathiques pour les capacités graphiques de la console Wii. L’adaptation d’un jeu qui, sur tous les plans, était à la base développée spécifiquement pour de grosses plateformes a réussie. Les details sont propres, les effets de lumières sont bien gérés par le système graphique Holliwood de la Wii, Activision et son équipe Treyarch a réalisé un travail propre et plaisant. Call Of Duty 4 : Modern Warfare – Reflex Edition s’est vraiment fondu dans le décors Wii.
Une version Wii qui bouge ?
Les développeurs on donc opter pour une refonte sur la console de salon Wii de Nintendo, non sans savoir que la console possède une possibilité de gameplay non négligeable : la gyroscopie et ainsi de mieux immerger le joueur dans la guerre. En effet la version Wii de jeu utilise la combinaison Wiimote et Nunchuk qui est d’une efficacité redoutable dans les FPS si on l’utilise bien. Call Of Duty 4 : Modern Warfare – Reflex Edition propose de solides arguments du côté de la façon de jouer. Le jeu est fait pour cette combinaison. Encore mieux ? Très bien, les développeurs ont également opter pour le fameux Wii Zapper et ainsi transformé vos manettes Wii en un flingue suréquipé et facile a manipuler. Donc oui le gameplay du jeu Call Of Duty 4 : Modern Warfare – Reflex Edition est bien programmé. Certains diront que c’est un gameplay classique pour les FPS Wii – en effet mais au moins ce FPS l’utilise a merveille.
Multi Wii ?
Le mode multijoueur va donc permettre à deux joueurs de s’affronter sur les maps dévastatrices de Call Of Duty 4 : Modern Warfare – Reflex Edition. Plusieurs modes de jeux vous seront donc proposés dans les menus. Mais le plus pimenté reste donc le mode compatible avec le système online Nintendo Wi-Fi Connection. Ainsi le jeu d’Activision offre la possibilité de jouer en ligne avec vos amis ou les joueurs du monde. Ceci pousse bien entendu la durée de vie du jeu, donc, online très conseillé pour ce titre. Des soirées COD 4 Wii se profilent à la maison…
Conclusion : Avec les multiples campagne bien retranscrites,sa réalisation qui s’est totalement adaptée à la console Wii, son gameplay performant et immersif, sa qualité de son très propre et en version française ( bref on a pas mal de qualités là déjà ), Call Of Duty 4 : Modern Warfare – Reflex Edition a tout pour plaire. Par contre le mode solo est très court, mais il l’était déjà dans la version classique du jeu sur les grosses consoles et PC. L’intelligence artificielle est également un poil moyenne mais au final on se rattrapera en online. Call Of Duty 4 : Modern Warfare – Reflex Edition est un jeu parfait pour la console Wii et s’est très bien adapté à cce système.
Note : 17/20