C’est de la bouche même de Satoru Iwata que la nouvelle est venue. A l’occasion d’une interview accordée au grand quotidien nippon “Asahi Shimbun”, le président de NINTENDO a évoqué la nouvelle machine sur laquelle planchent ses ingénieurs.
La console, qui succédera à la DS, semble avoir été fortement inspirée par sa grande sœur non-portable, la Wii, puisqu’elle permettra d’afficher des graphismes de qualité supérieure et sera dotée d’un détecteur de mouvements. S’agira-t-il d’un simple accéléromètre comme sur l’iPhone ou d’une toute nouvelle technologie, le maître s’est bien gardé de le dire.
L’information est de taille mais il va donc falloir patienter quelques mois encore, au moins jusqu’à E3 2010, pour en savoir plus. En effet, Iwata n’a pas souhaité en dévoiler davantage, ni même avancer une date de sortie.
Les ventes DS tenant toujours le haut du pavé du marché des portables, la petite console à double écran a encore de beaux jours devant elle et Nintendo n’entend pas l’enterrer de si tôt !