X-Factor. Le nom de cette émission vous est familier mais vous avez sans doute passé des années, comme nous, à ignorer de quelle téléréalité britannique il s’agissait. Aujourd’hui, avec l’explosion de Leona Lewis, ancienne gagnante, à l’échelle mondiale, et l’arrivée de la version française sur W9, vous n’ignorez plus qu’il s’agit d’un télé-crochet, l’équivalent de la Star Academy sur TF1.
Aujourd’hui, la célèbre émission fait son arrivée sur console et c’est à Deep Silver (Koch Media) et FremantleMedia Enterprises qu’on le doit.
L’adaptation de l’émission en jeu vidéo sera disponible sur Wii, PlayStation 3 et Xbox 360 dès le quatrième trimestre de cette année. La distribution devrait visée exclusivement l’Europe.
Fidèle au concept, le jeu fera pénétrer les joueurs dans les coulisses de l’émission et participer aux auditions, au camp d’entraînement, aux visites dans les maisons des juges ainsi qu’aux primes survoltés. “Notre collaboration avec Hydravision Entertainment va permettre à Deep Silver de créer une adaptation fidèle de l’émission, qu’il s’agisse de la bonne humeur excessive des auditions ou de l’ambiance survoltée des primes. Nous allons mettre à l’épreuve les talents de chanteur du joueur, et confronter ce dernier au jugement impitoyable du jury,” indique George Larch, directeur marketing international chez Deep Silver.
Plusieurs modes de jeu figureront également au menu : Carrière solo, Duos et Battles pour profiter du multijoueur.
X Factor, le jeu vidéo a de quoi surfer sur le succès des Sing Star, Karaoke Revolution et autres jeux musicaux comme Lips !