Alors que Nintendo vient d’indiquer que la Nintendo 3DS aura envahi tous les principaux marché au 31 mars 2011, Reggie Fils-Aime président de Nintendo of America nous indique que le “look” final de la console pourrait changer.
En effet les consoles 3DS présentées aux journalistes lors de l’E3 ont servi de cobayes. Des représentants Nintendo étaient sur le stand afin d’enregistrer les retours d’expériences des personnes testant la console. Ces représentants Nintendo discutaient avec les visiteurs et observaient leurs réactions. Ces retours vont ensuite directement auprès des ingénieurs Nintendo afin de peaufiner la console.
‘Vous savez que typiquement, à un E3, nos ingénieurs recherchent des avis. Vous savez, on a une armée de représentants de Nintendo sur notre stand parlant aux visiteurs, prenant leurs réactions sur tout ce qui concerne la console : la réglette 3D, les boutons, le sliding pad qui est, en fait, un stick de type analogique. Ce sont des sujets pour lesquels nous cherchons à obtenir des réactions, notamment la disposition des boutons. Quand on a récupéré tous ces avis, alors on finalise le design.’