Dodogo! Challenge – Test DSiWare

dodogo-challenge-nintendo-ds-001.jpg

Rien ne va plus sur Domo Island ! Un gigantesque raz de marée a éparpillé tous vos œufs et vous devez les aider à retourner dans leur nid.

Dodogo! Challenge vous propose une centaine de tableaux dans lesquels vous devrez faire naviguer des œufs jusque dans leur nid. Pour cela, vous devrez jouer du stylet en indiquant à chaque œuf quelle direction suivre. Évidemment, et autrement cela serait trop simple, les tableaux sont truffés de pièges, de trous, falaises et autres murs à éviter. De plus, je vous le rappelle : vous devez ramener des œufs, et si vous ne voulez pas que tout se transforme en omelette, vous devrez être très vigilant et très précis dans vos gestes.

Si vous connaissez des jeux comme Lemmings ou encore Mario Vs Donkey, vous ne serez pas perdu sur la façon dont se déroule le jeu. En effet, une fois l’ordre donné à l’oeuf d’avancer, celui-ci avancera tout seul jusqu’à temps que vous rencontriez un obstacle. A vous d’agir sur l’œuf ou sur le tableau en lui même à l’aide de quelques outils afin de faire progresser votre protégé.

Dodogo! Challenge se prête parfaitement à une console comme la DSi car l’écran tactile propose un gameplay très agréable et très adapté à ce style de jeu. Vos petits oeufs répondent au doigt et à l’œil et l’utilisation des outils est très intuitive.

Les graphismes sont simplifiés et de par ce fait, très lisibles. La réalisation du jeu est globalement très satisfaisante et les concepteurs ont fait un très bon travail et un bon compromis afin d’obtenir un jeu téléchargeable de bonne qualité.

La centaine de niveaux vous tiendra en haleine un bon bout de temps, et
un classement mondial vous permettra de vous situer par rapport aux joueurs du monde entier. Un bon petit challenge supplémentaire….

Pour 500 Nintendo Points, avis aux amateurs…

Note : 13/20



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *