Malgré les déferlantes Bakugan, Ben 10, Beyblade et autres Gormiti, deux licences continuent de résister aux modes : les Pokémon et Yu-Gi Oh!.
Le célèbre lanceur de cartes s’apprête à revenir dans une nouvelle aventure, toujours sur DS : Yu-Gi-Oh! 5D’s World Championship 2011: Over The Nexus.
Présenté comme la simulation de duel ultime, le titre, que l’on doit cette fois encore à Konami, proposera aux joueurs plus de 4200 cartes, dont Tempête de Ragnarök et le deck de structure Lost Sanctuary.
Le mode de jeu Solo permettra de retrouver les personnages phares de la série animée télévisée. Le multi, de son côté, offrira aux Duellistes du Wi-Fi et la possibité de s’affronter jusqu’à 4 offline.
Au niveau technique, l’exploitation du double écran de la DS permettra de bénéficier de davantage d’informations.
Les joueurs pourront également, grâce au système d’éditeur inédit de Duel Puzzle, créer leurs propres situations de Duel et les partager avec les Duellistes du monde grâce au Wi-Fi.
Les meilleurs Duellistes seront invités à montrer leurs talents lors de certains évènements et les plus forts pourront même participer aux phases finales du Championnat du monde organisé par l’éditeur Konami.
Yu-Gi-Oh! 5D’s World Championship 2011: Over The Nexus sera disponible au mois de mars prochain et contiendra les habituelles cartes promotionnelles exclusives, au nombre de 3 cette année.