Avec la date enfin dévoilée de l’arrivée de la 3DS en Europe, Nintendo révèle de plus en plus d’infos sur les jeux qui accompagneront la sortie de la console.
Parmi eux, Pilotwings Resort, nouvel opus d’une série qui a fait les beaux jours de la Super NES. Basé sur l’exploration aérienne, le titre mettra le joueur et son Mii (importé via l’éditeur) aux commandes d’appareils plus stupéfiants les uns que les autres : jetpacks, deltaplanes et, forcément, avions. Chacun étant doté de contrôles qui lui sont propres, il faudra faire preuve d’un joli sens d’adaptation pour relever les défis.
Plusieurs modes de jeu seront proposés. Le Vol Libre sera l’occasion de partir à la recherche de bonus cachés, en survolant l’île Wuhu, que les fans de Big N reconnaîtront pour l’avoir déjà croisée dans Wii Sports Resort et Wii Fit Plus.
Les joueurs pourront immortaliser leurs aventures en prenant des photos de ce petit bout de terre paradisiaque, sauvegardées dans l’album photo de la console, et les envoyer à leurs amis.
Le mode Missions, de son côté, offrira une quarantaine de challenges. Au fil de sa progression et de ses records, le joueur débloquera des dioramas 3D interactifs représentant de multiples appareils et de célèbres monuments de l’île.
Pilotwings Resort devrait sortir fin mars, en même temps que la Nintendo 3DS.