Tron Evolution : Les Batailles du Damier – Test sur Nintendo Wii

La suite du mythique film Tron qui sort en Février 2011 en salles, Tron l’Héritage se voit doté de plusieurs jeux vidéo dont une version sur Nintendo Wii.

Gameplay

“Tron Evolution : Les Batailles du Damier”, nous propose un mode histoire dans lequel le personnage que vous avez personnalisé évolue et petit à petit va participer à 15 mini-jeux de combat jouables à quatre.

Le mode histoire permet de jouer successivement aux mini-jeux en suivant les aventures d’un personnage nouveau-venu dans l’univers de Tron. Les mini-jeux :

– les courses/combats de Lumicycles, les fameuses motos lumineuses ultra-rapides capables de prendre des virages à 90°, sauter et laisser derrière elles une trainée énergétique (fluotrace) mortelle pour l’adversaire.

– les courses/combats d’Halomobiles qui sont des sortes de quads, avec les mêmes capacités que les motos avec une arme explosive en plus.

– les combats de Frisbee lumineux contre d’autres personnages en combinaisons.

– les batailles de Tanks avec des machines rapides capables de tirs directs ou en cloche.

– les matchs d’Hyperball qui consistent à lancer une balle d’énergie sur les plateformes sur lesquelles marche votre ennemi et de le faire tomber.

Maniabilité

Sa qualité varie suivant les jeux, elle est difficile pour les courses, empêchant le joueur de se concentrer sur sa partie pour tenter de bien contrôler son engin. Elle est par contre bien meilleure pour les tanks et l’Hyperball. Un bon point est que l’on peut jouer avec toutes les configurations des manettes de la Wii, dont le Wii Motion Plus.

Graphismes

L’univers visuel de Tron est bien respecté, mais les capacités techniques de la Wii ne permettent pas une définition très précise, ni des détails importants.
Les épreuves de courses sont vraiment belles avec des engins bien modélisés.

Musique

Une musique éléctronique assez fade, il aurait été judicieux d’utiliser la bande originale de Daft Punk issue du film.

Bilan

Le jeu n’est finalement pas à la hauteur du film. Sans mode de jeu en ligne l’aventure dans le monde de Tron peut paraitre assez courte au final, avec peu de modes de jeu, une intelligence artificielle trop facile et une maniabilité parfois peu précise. Les fans de l’univers apprécieront l’originalité du titre qui leur permettra tout de même de prolonger l’expérience cinématographique de la suite sortie au cinéma.

Note : 11/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *