Le tremblement de terre et le tsunami qui ont frappé le nord du Japon ont causé de nombreux dégâts dans le nord de l’archipel Nippon, et à l’heure actuelle tous les regards se posent sur la solidité des centrales nucléaires Japonaise.
Même si les moyens de communications ont été fortement sollicité ces jours ci, les principaux dévelopeurs et éditeurs de jeu vidéo ont souhaité donner de leurs nouvelles, bon nombre de ceux-ci étant basé au Japon.
Parmi ces éditeurs, Nintendo Japon a donné de ses nouvelles via Twitter.
Voici son message :
“Nous apprécions l’inquiétude témoignée juste après le récent désastre au Japon. Nous pouvons confirmer qu’il n’y aurait actuellement aucun blessé parmi les employés de Nintendo Japon, et qu’il n’y a aucun dommage structurel sur les bâtiments de notre société à Kyoto et d’autres bureaux et usines au Japon. Notre production, ainsi que les expéditions de futures livraisons, ne sont pas touchées. Nos pensées et nos souhaits sont avec tous ceux ayant des amis et de la famille qui ont pu être touchés par le tremblement de terre et le tsunami.”
Kyoto ville où est situé le siège de Nintendo a donc été épargné car plus au sud dans le pays.
De plus, Nintendo et d’autres éditeurs comme Sony et Sega par exemple, ont fait preuve d’un geste de solidarité en effectuant des dons. Nintendo a donné 300 millions de yens (2,6 millions d’euros) pour aider à la reconstruction des zones sinistrées.
Une pensée va directement à l’ensemble des Japonais touchés par la catastrophe, et nous leur souhaitons beaucoup de courage pour les jours et mois à venir.