Activision premier éditeur de jeux vidéo sur consoles aux États-Unis

Activision, premier éditeur de jeux vidéo sur consoles aux États-Unis entre janvier et novembre 2007, selon NPD.

SANTA MONICA, Californie, 20 décembre 2007 (BUSINESS WIRE) – NPD reporte qu’Activision, Inc. (ATVI au Nasdaq) est le premier éditeur de jeux vidéo pour consoles et portables aux États-Unis sur les 11 premiers mois de l’année 2007. Au cours de cette période, la société a dominé les ventes avec 16,8 % de parts de marché, un véritable record qui représente une hausse de 7,9 points par rapport à la même période l’année dernière.

Toujours selon le NPD, pour le mois de novembre, Guitar Hero(R) III: Legends of Rock et Call of Duty 4(TM): Modern Warfare(TM) se sont respectivement classés n°1 et n°2 des ventes en valeur, toutes plateformes confondues. Ce sont en tout 5 titres d’Activision qui se classent parmi les 10 meilleures ventes de jeux vidéo, avec des titres comme Call of Duty 4: Modern Warfare pour Xbox 360(TM) et PLAYSTATION(R)3, et Guitar Hero III: Legends of Rock pour PlayStation(R) 2, Xbox 360(TM) et Wii(TM). Par ailleurs, Guitar Hero reste la franchise qui s’est la mieux vendue aux États-Unis depuis janvier, d’après le NPD.

Robert Kotick, PDG d’Activision, Inc. a déclaré : “Les titres que nous développons en interne, comme Guitar Hero III: Legends of Rock et Call of Duty 4: Modern Warfare, continuent à être très bien reçus par le public, nous sommes donc en très bonne position pour rester à cette première place jusqu’à la fin de l’année. Nous sommes également bien partis pour annoncer une nouvelle hausse record de notre chiffre d’affaires pour l’année 2007, qui s’annonce comme l’année la plus rentable de notre histoire.”