Après l’annonce du report de Rayman Legends au mois de septembre, ainsi que la perte de l’exclusivité sur Wii U, les fans qui attendaient impatiemment la fin du mois pour se procurer le jeu sur Wii U ont envahi les réseaux sociaux et en particulier le Miiverse bien entendu.
La vidéo ci-dessous vous montre près de 17 minutes de messages postés sur le Miiverse, et on est loin des gentils messages que l’on a l’habitude de lire sur le réseau social de la Wii U. Les joueurs expriment leur colère et appellent au boycott du jeu quand il sortira, si il sort un jour.
Face à toutes ces réactions, Xavier Poix, Managing Director chez Ubisoft France, a fait un communiqué très poignant, exprimant lui sont impuissance et également son dégoût face à ce report. En effet c’est d’avantage le report qui est critiqué par les joueurs, plus que la perte d’exclusivité Wii U.
Voici le communiqué de Xavier Poix :
“Je vous comprends totalement mais il faut savoir une chose, cette décision n’a pas été prise par l’équipe de développement. Elle vient de beaucoup plus haut donc s’il vous plait, ne vous en prenez pas au jeu.
Si vous êtes énervés, imaginez ce que nous ressentons. Avec ce jeu, nous avons fait des heures supplémentaires pratiquement tous les jours depuis le mois de mai. Il fallait préparer l’E3 mais également une démo par mois pour chaque événement (GamesCom, la présentation de la Wii U, les bornes en magasins, l’eShop…), tout en essayant de terminer le développement du jeu. Nous avons dû le repousser une première fois car il était impossible pour nous de le finir à temps mais nous avons tout donné pour être prêts en février. Comment croyez-vous que nous avons réagi quand nous avons appris que le jeu allait être repoussé, la semaine où nous devions le finaliser ?! Je ne pouvais pas y croire…
Pour plusieurs raisons, vous allez devoir attendre quelques mois avant de voir débarquer le jeu et il sera très certainement meilleur, avec un peu plus de contenu. Pour nous, cela signifie que nous avons passé six mois sans pratiquement voir nos épouses, nos enfants, nos amis et pour rien en plus car, après tout, ce n’était même pas nécessaire. Croyez-nous, cette annonce est très difficile à avaler.
Mais je reste ferme sur une chose, Rayman Legends est un excellent jeu et il le sera toujours. L’équipe de développement ne mérite pas qu’on lui tourne le dos juste par ce que certaines personnes, un peu trop copain-copains, ont fait un mauvais choix. Cette industrie est vraiment merdique !”
Xavier Poix, Managing Director chez Ubisoft France