Adventures of Pip – Test sur Nintendo Wii U

adventures-of-pip.jpg

“Adventures of Pip” est un jeu de plateforme édité par “Aes” et développé par “Tic Toc Games”.

Gameplay :

Ce titre indépendant est un hommage de plus au rétrogaming sur Nintendo Wii U. Doté d’un scénario hyper classique de la “princesse enlevée et prisonnière”, vous devrez quand même sauver des villageois au passage, c’est au niveau du concept que l’originalité se révèle, car vous débutez sous forme d’un gros pixel rouge, pour évoluer par la suite comme un bonhomme 8bits et pour finir en personnage plus détaillé comme sur les consoles 16 bits.

Vous pouvez repasser à volonté au niveau inférieur du personnage, mais pour vous retransformer à un niveau supérieur vous devrez récupérer une âme bleue. La version pixel du personnage peut sauter plus haut, la version 8 bits peut s’accrocher aux parois et la forme 16 bits dispose d’une épée.

Il y a cinq mondes qui ont chacun 5 à 8 niveaux par monde avec des checkpoints, pas vraiment nécessaires car le jeu n’est pas très dur, et il n’y a pas de game over juste le niveau à refaire. La durée de vie totale est de dix heures.

adventures-of-pip.jpg

Graphismes :

L’aspect rétro est vraiment réussi avec des sprites et des décors finement colorés. Cette direction artistique sympathique est clairement un des points forts du titre.

Sons :

Les musiques collent parfaitement au thème et sont assez variées pour ne pas sembler répétitives.

Bilan :

Pour 15€, le rapport qualité/contenu/prix est tout à fait correct, présentant un jeu qui plaira aux anciens joueurs en leur rappelant leur enfance (malgré la facilité) et aux nouveaux grâce à un gameplay varié et des graphismes adéquats.