ARMS – Test sur Nintendo Switch

Après la célèbre licence de boxe Punch-Out, tant aimé des joueurs notamment sur la console Nintendo Wii, les équipes de développement de Nintendo Japon proposent donc une nouvelle licence de boxe fun mais dans un autre style: ARMS. La console Nintendo Switch, fraîchement débarquée sur le marché vous propose donc de boxer avec style et fun grâce à ses manettes Joy-Cons. Défoulez-vous avec ce nouveau titre qui enrichi le catalogue de la nouvelle console de salon-portable. ARMS est-il un titre assez fun pour la Switch? Le jeu ne serait-il pas un Punch Out déguisé? Alors, on switch?

Boxe

Vous avez le choix du gameplay, mais, histoire de vous remémorer ce que la Wii proposait à l’époque, optez donc pour le gameplay avec un Joy-Con dans chaque main, dragonne bien enfilée et c’est partie pour un premier round sur la console Switch avec le jeu ARMS. Fort de son expérience avec Punch Out, Nintendo avait envie de proposer quelque chose de plus frais et délirant. Dans ARMS, vous incarnerez des combattant ayant des aptitudes différentes et un look étrange puisque le concept repose sur des ” membres du corps ressorts ” qui s’ expanssent assez loin afin de cogner l’ennemi d’en face. Vous aurez le choix de la terminaison de ses membres expansseurs avec par exemple des gants de boxes ou des items tranchants, explosifs ou missiles. Le concept reste simple : bastonnez-vous et soyez vainqueur de votre match.

Fight

Il y aura ainsi une dizaine de personnages customisables ayant chacun leurs forces et faiblesses. A vous de voir si vous préférez une fille dynamique, un serpent humanoïde ou encore le balaise un peu lent mais qui cogne assez bien. Après le tuto assez simple mais efficace, tout s’enchaîne rapidement. Vous évoluez dans des arènes colorées tout comme les persos aux couleurs chatoyantes. Graphiquement, le jeu est assez propre, quelques effets sympas sont à noter. Le online du jeu est assez propre, cela ne ralenti pas ce qui vous satisferas largement. Car oui, ARMS vous permettra de fighter en ligne contre d’autres combattants donc, apprenez à être stratégique et offensif.

Plus vous combattez, plus vous gagnerez de l’argent pour acheter des armes en plus pour vos personnages. Une trentaines sont donc à débloquer dans le jeu afin de combler l’arsenal de vos combattants. Entre le mode Grand Prix, un contre un ou plusieurs, le online, ARMS est tout de même efficace même si nous aurions aimé plus de personnages cependant, Nintendo proposera chaque mois du contenu gratuit en bonus afin de combler son jeu et d’augmenter la durabilité. Un peu comme Splatoon.

Conclusion: ARMS est un bon titre, le fun y est, le jeu est très différent de Punch Out, le online contribue à la longueur de vie du titre et les challenges sont pas mal surtout que l’IA du jeu est bien dosée et ne vous facilitera pas forcement la tâche. On aurait apprécié un petit Story mode et quelques personnages en plus voir un clin d’œil, mais bon, c’est avant tout un jeu de combat fun et plaisant que Nintendo nous offre. Pour une première expérience de boxe sur Switch, ça défoule.

Note: 17/20