Dans une interview accordée au webzine allemand Gamers-Spirit, la sublime -et très médiatisée- Jade Raymond, productrice de Assassin’s Creed chez Ubisoft Montréal, a révélé qu’une “version Wii [était] envisageable, si le gameplay est complètement revu”. Elle ajoute que l’expérience serait “différente de celle sur PS3 et XBox360, car malheureusement la console est bien moins puissante”. En effet, si la console de Nintendo avait eu plus de puissance, “[ils auraient]pu prendre en compte cette version”
Elle a en outre affirmé que les rumeurs à propos d’une adaptation DS du jeu d’Altaïr étaient “exactes”, bien que l’équipe soit différente et qu “[elle-même ne soit] pas du tout impliquée dedans”. Bien entendu, elle explique aussi que “le gameplay qu’il y a dans Assassin’s Creed [sur consoles next-gen] n’aura rien de comparable avec celui de la version DS”
Bref, on risque encore de bouffer du Assassin’s Creed (et de la Jade Raymond) pendant encore un petit bout de temps, et apparemment ça va être au tour des consoles Nintendo!
[Pour les non-germanophones, une traduction en anglais est disponible sur les pages 3 et 4 de l’interview]
> Assassin’s Creed sur Wii?
enviseageable ne veut pas dire envisagé hélas. Mais c’est toujours bon pour le moral