La console de salon Wii U vous permet donc de vous connecter sur internet via une connexion sans fil wifi. Une fois connecté, une foule de service du Nintendo Network seront activés. Miiverse sera également connecté au monde entier et vous aurez la possibilité d’aller sur la boutique en ligne eShop Wii U. Dans un premier temps nous allons vous donner les informations pour connecter votre console à votre box.
Comme chaque appareil wifi qui se connecte à votre box, vous devez vous munir des identifiants nécessaire à cette étape. Préparez donc votre SSID et clé WEP ou WPA. Concernant Free, le tout se situe dans votre portail en ligne. Les box oranges, il vous suffit de chercher la petite étiquette collée dessus et de recopier les numéros inscrit derrière SSID et clé wep.
Premiers Pas :
– 1/ Allumez la console une fois branchée au secteur et HDMI TV avec le bouton Power
– 2/ Allumez le Wii U GamePad avec le bouton Power
– 3/ Suivez les instructions de synchronisation de la console Wii U avec votre Wii U gamePad – appuyer sur SYNC sur la console et avec un stylo appuyez sur SYNC à l’arrière du Wii U GamePad puis saisissez le ” code ” affiché à l’écran avec les figures en le reproduisant sur le Wii U GamePad.
– 4/ Paramétrez la langue de la console.
– 5/ Paramétrez plusieurs choses telles que la date, l’heure, définition TV etc
Connexion internet :
La console va donc vous demander si vous avez une connexion internet, choisissez votre type de connexion et suivez les instructions très simple. La console repère les réseaux Wifi visible ( vérifiez bien que votre wifi fonctionne ) à proximité et à vous de reconnaitre votre ” SSID ” qui n’est autre que le nom de connexion de votre ” box “. Nous travaillons en l’occurrence sur une box Orange et Free. Dans ce cas présent nous utilisons Orange. Cliquez sur votre box une fois que vous la voyez. La console vous demande alors la clé de sécurité; il vous suffit de saisir la fameuse clé wep ou wpa sans les espaces ou les ” traits d’unions – ” et de validé. Hoooo Miracle la mise à jour va commencer.
Les premières consoles Wii U demande une énorme mise à jour. Cette dernière peut être longue suivant la qualité de votre connexion, la vitesse de votre réseau et l’encombrement. Pour notre part : 1 heure s’est imposée. Durant ce temps la console télécharge un fichier de 1 à 1.5 GO et activera pas mal d’options système. Nintendo s’est excusé de ce désagrément mais certains éléments sont arrivés un peu tardivement.
Conseil : NE PAS ETEINDRE LA CONSOLE WII U PENDANT LA MISE A JOUR !! laissez la travailler, même si cela dure plus longtemps. Surtout laissez là tranquille et arrivée à terme de la mise à jour. Soyez patient et laissez faire la machine toute seule……