C’est historique !
D’ici quelques semaines, tout propriétaire d’une console Wii pourra accéder à Netflix, le plus gros service de location en ligne au monde. L’offre, exclusivement réservée au public américain, proposera des films, plus ou moins récents, ainsi que les séries télévisées les plus populaires.
L’accord passé entre Nintendo Amérique et Netflix permettra aux abonnés Netflix de regarder directement via leur console de salon des milliers d’oeuvres cinématographiques et télévisées. Et ce, dès le printemps.
Il ne fait aucun doute que la popularité de la Wii, console familiale par excellence, avait de quoi attirer Netflix. Le service va ainsi toucher un public encore plus important.
“Nos recherches ont montré que 86% des Wii, sur le territoire américain, se trouvaient dans le salon,” explique Reggie Fils-Aime, Président de Nintendo Amérique. “Cette console est un véritable pivot social, autour duquel se réunissent les amis et la famille. Bientôt, les propriétaires de Wii pourront bénéficier de tous les services Netflix en s’abonnant et en connectant leur console à internet. Et ce, quel que soit l’âge de la console !”
Afin de diffuser le contenu Netflix, les propriétaires de Wii auront besoin d’un disque à streaming instantané, disponible gratuitement pour tous les abonnés Netflix.
Une fois le disque inséré, un écran de sélection, proposant tant des films que des séries, apparaîtra et permettra à l’abonné de choisir sa programmation, de lire les synopsis mais également de noter les oeuvres visionnées.
Quand on vous disait que la Wii était une console à tout faire…