Ha le voilà enfin, après deux volets bien intéressants qui ont fait partis de mes favoris sur Nintendo Gamecube, Pikmin 3 se présente à nous sur Wii U et nous l’avons testé à Paris. Le Wii U GamePad est donc utilisé telle une carte et vous aurez donc la Wiimote ( Motion Plus ) et le nunchuk en gameplay principal ( est ce qu’un autre gameplay sera au rendez-vous ? ) . Vraiment simple à manipuler, de façon innée vous contrôlerez Olimar. A pour balancer vos Pikmins sur les ennemis et les éléments du décors, B pour siffler et rallier vos pikmins ( ne pas oublier de sélectionner la zone ou se trouve les bébètes pour qu’ils comprennent que vous les appelez ) , et enfin Z pour changer l’ordre dans lequel vous allez les utiliser en fonction de ce qu’il se passe devant vous. Graphiquement, oui c’est abouti, on aime revoir Olimar et ses petits amis de la nature évoluer dans les magnifiques environnement. La démo proposait une cinquantaine de petites bêtes qui vous aident dans le niveau. On découvre un nouveau Pikmin : Rock Pikmin. Sa robustesse va servir à casser des éléments plus dures et résistants. Évoluer dans les zones forestières était d’un naturel et le jeu pouvait rougir d’être visuellement beau avec une attention portée aux textures et à la réalisation chatoyante. Un travail particulier est fait sur la flore du jeu assez réaliste et un bon choix de couleur . Pikmin 3 est une petite bombe vidéo-ludique et nous avons hâte de voir la suite des évènements. En cadeau pour Noël ??
On remercie tous les démonstrateurs, les vigiles, les cuistos, l’agence de presse et bien entendu Nintendo France.