Avec des petits jeux simples, l‘ efficacité est optimale pour procurer du fun et de l’ amusement. Nous avons donc testé NintendoLand à Paris. Il est clair que le jeu qui se présente comme le plus explicatif de l’asymétrique Gameplay se veut être un bon titre de lancement Wii U. Voici ce que nous pensons de deux des 12 mini-jeux prévus dans le titre.
NintendoLand, Luigi’s ghost Mansion : Un joueur avec le Wii U Game Pad a le rôle de fantôme ayant la mission de vous attraper afin de vider l’énergie de ses chasseurs. Les chasseurs avec la Wiimote Motion Plus, sont des Luigis de couleurs. Ces derniers évolue dans le manoir en vue subjective et doiventt attraper le fantôme à l’aide d’une lampe torche. Il est difficile de voir le fantôme se baladant dans les pièces et couloir mais vous le ressentirait avec le mode vibration car vos Wiimote vibrent lorsque vous êtes a proximité du fantôme et c’est à vous de réagir et de le mettre a porté de la lampe pour le démasquer et le vider de ses points de vie. Petite astuce, le fantôme peut se rendre visible et aller plus vite, ce dernier est invisible en général. Vous pouvez tenter de réanimer les Luigi vidés de leur énergie en allant ls éclairer pendant une bonne dizaine de secondes. L’énergie de vos lampes se vident à vous de songer à recharger cette dernière avec des batteries disponibles temporairement dans le labyrinthe. Un titre bien marrant qui en a fait batailler plus d’un. Avec ce mini-jeux, on voit clairement le potentiel à 5 joueurs en simultané et rien ne ram.
NintendoLand Animal Crossing : Concept simple mais efficace. Tout mignon mais amusant et assez joli, dans ce mini-jeu, le joueur ayant le WiiU GamePad possède deux personnages chasseurs et les manipule en simultané grâce aux deux sticks et boutons L et R. Plus vos chasseurs s’éloignent, plus la vue subjective grandie et donne place à une grande partie du terrain de jeu. A vous de parcourir le niveau avec vos deux chasseurs et capturer vos petits camarades avec leurs Wiimotes. Petite mission pour vos amis, récupérer environ 50 bonbons pour gagner la partie. Ces bonbons sont sur des arbres et il faudra être le nombre exact de personnages sur les interrupteurs afin de faire tomber les bonbons et les manger. Plus vos personnages mangent de bonbons plus vous grossissez et êtes vulnérables. Les chasseurs n’auront pas de pitié et vous devrez en recracher pour maigrir et vous enfuir. Un jeu bien marrant et digne de faire partie de vos futures soirées entre amis et famille. Un contrôle simple et 5 joueurs dont un avec le Wii U GamePad pourront jouer.
On remercie tous les démonstrateurs, les vigiles, les cuistos, l’agence de presse et bien entendu Nintendo France.