Banana Bliss Jungle Puzzles – Test sur Nintendo 3DS

4-14.jpg

Sorti le 19 décembre et développé par Teyon, “Banana Bliss Jungle Puzzles” est un puzzle game à la rencontre entre « Mario Vs Donkey » et « Boxxle » disponible sur l’eShop de la Nintendo 3DS.

On l’a testé, on a kiffé, on vous fait partager.

L’histoire ? Bon en même temps…

Vous incarnez un petit singe qui doit dans chaque tableau récupérer tous les cœurs qui traînent avant d’aller voir sa belle pour passer au niveau suivant. Attention, il y a systématiquement des régimes de bananes cachés à trouver dans chaque niveau (ba oui, l’amour, ça creuse !).

Ces tas de bananes sont en quelques sortes des quêtes optionnelles mais franchement… les vrais joueurs sont des perfectionnistes, ils finissent les jeux à 100%. Et puis très honnêtement, sans la recherche de bananes, le jeu est un peu simple… au moins au début.

Durée de vie – jouabilité – fun

Avec pas moins de 7 mondes et 50 niveaux par monde, “Banana Bliss Jungle Puzzles” vous offrira une durée de vie des plus raisonnables pour un jeu en téléchargement sur l’eshop pour la modique somme de 3,99 euros.

En terme de jouabilité, on est ici dans un puzzle game. La question n’est pas le nerf de la guerre, malgré tout, le game-play est intuitif et ne vient pas parasiter la réflexion sur les jeux.
Question fun, le jeu contient de multiples niveaux variés avec des nouveautés régulières dans les accessoires.

Note : 15/20