BAND HERO DS – LE TEST

Band_20Hero_20Guitar_20Grip.jpg

ACTIVISION a sorti le 13 novembre 2009 le nouvel opus de sa série musicale à succès : BAND HERO. Sorti sur Wii et DS, le titre change quelque peu car, grâce au nouveau game-play et à un nouvel accessoire, vous ne serez plus le “héros de la guitare” mais pourrez incarner le guitariste, le bassiste, le batteur et même le chanteur.
On vous dit ce qu’on a pensé de la version DS, la version Wii, playlist mise à part, étant assez proche des opus précédents.

Nouvel accessoire, nouveau game-play, nouvelle playlist

La grosse nouveauté, c’est ce nouvel accessoire qui ous permettra d’incarner le abtteur dans votre band. Et là, prenez votre pied ! Le guitar grip et la game-play était déjà agréable bien que maltraitant pour la main et le poignet : ici, c’est tout simplement jouissif ! Le drum grip s’enfile sur la DS façon protection de Wii Mote, très agréable au toucher. On doit malheureusement noter 2 boulettes par rapport à la fonction batteur :

– une erreur dans l’accessoire puisqu’il n’y a pas de possibilité d’enlever ou de remettre le stylet dans son rangement une fois le grip enfilé puiqu’un accès à cet endroit a été oublié (c’est le seul, l’accès à la prise de charge, de casque, au bouton POWER, au son est prévu),

– une erreur dans le game-play puisque vous avez vos doigts sur les boutons mais que vous devez vous servir du stylet pour effectuer certaines actions. Si vous ne voulez pas poser vos gros doigtd plud ou moins gras sur votre écran, il vous reste 3 solutions principales : stylet dans la bouche, jouer sans les figures, retrouver votre accessoire stylet-bague de pouce vendu avec les DS Fat.

Question chant, je doute que beaucoup de joueurs s’y lance et ce n’est pas forcément un gameplay attendu sur console portable (je m’imagine mal chanter devant ma DS dans le métro) mais c’est fun même si le débit de paroles élevé nécessite une bonne maîtrise de certins morceaux et de l’anglais si on veut vraiment que ça rende bien. Ceci dit, on découvre rapidement qu’en faisant du yaourt plus ou moins mélodieux, ça fonctionne aussi et c’est regrettable.

Pour la playlist, on peut noter qu’elle est volontairement moins rock que certains opus à la borne de l’underground. Cet ancrage plus pop rend le jeu plus accessible et donc plus rapidement agréable.

Ce soir, c’est concert !

Jusqu’ici, le multi de la série sur DS se résumait à des battle ou à des coop. guitare/basse.
Avec cette nouvelle version, les battle sont toujours possibles (mais sur 4 instruments différents et vous pouvez aussi former un véritable band avec 4 DS et 4 cartes du jeu : un guitariste, un bassiste, un batteur et un chanteur si ça vous dit. En bref, la petite portable nipponne devient un outil pour des soirées de jeux musicaux à tomber par terre.

Il y a également une reprise du principe de “Roadie battle” déjà présent dans Guitar Hero 5 grâce à la connectivité Wii/DS. La coop. dans ce cas, c’est le joueur Wii qui fait le morceau et le joueur DS qui gère les aléas venant perturber le spectacle (dérèglement de la table de mixage par exemple). Une battle avec 2 Wii et 2 DS dont le principe est que les 2 joueurs Wii jouent le morceau et que les 2 joueurs DS font les attaques et gèrent la défense.

En bref, un multi qui promet de bonnes soirées !

Pour résumer…

Il ya quelques points négatifs que nous devons pointer : le drum grip est peu aisé à enfiler et mal conçu pour ce qui concerne l’accès au stylet, une seule sauvegarde possible par cartouche et l’absence de contenu téléchargeable sur DS. Pour autant la “Roadie Battle” est une exclusivité Nintendo du fait de la connectivité Wii/DS et ACTIVISION signe un opus pein de nouveautés. On n’a pas l’intention de bouder notre plaisir face à un game play batterie franchement fun.

15/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *