Bleach : Dark Souls arrive sur Nintendo DS pour le plus grand plaisir des fans de manga et de combat. C’est Treasure qui s’est chargé du développement du jeu et Sega de l’édition. Bleach : Dark Souls, fraichement débarqué en Europe sera-t-il aussi bien que les autres épisodes ?
Nouveau ?
Comparé aux volets précédant, Bleach : Dark Souls propose plus qu’une simple suite avec de simples ajouts de persos ou de niveau. Non, Treasure a finement fait le choix de bosser sur des aptitudes techniques plus poussées, modification du gameplay pour encore plus optimisé ce qui n’est pas pour déplaire.
Bleach : Dark Souls est vraiment toujours aussi puissant que les autres titres. Vous allez avoir 44 combattants de disponibles pour vos combats. Bien entendu, il va falloir en débloquer. Coups spéciaux, Bankai et autres spécialités diverses, vos personnages auront chacun une belle panoplie de techniques composables avec les touches ou en pointant des icônes sur l’écran tactile ce qui est très serviable. Votre stylet Nintendo DS est donc mis à l’épreuve dans ce titre ultra dynamique.
What else ?
Au début du jeu en mode histoire, une carte est proposée. Il faudra donc débloquer les levels suivant pour son avancé dans le jeu. Une foule de challenges vous y attend. On vous imposera par exemple des personnages et vous devrez réaliser des défis avec eux. Le magasin d’Urahara sera très serviable. Durant vos challenges, vous allez débloquer des choses, récolter de l’argent et des items et des personnages supplémentaires.
Les développeurs de chez Treasure savent satisfaire les clients. Fans de customisation, sachez que le jeu propose justement des options relative à la customisation, création de logos divers, etc. Fans de quêtes, Bleach : Dark Souls en a une flopée et ils sera bien intéressant d’essayer de tout avoir, de réussir toutes les missions proposées etc, fans de multi, non seulement le jeu est jouable à 4 via un mode wireless avec une seule carte Nintendo DS, mais le jeu est compatible avec le Nintendo Wi-Fi Connexion. Alors à vos stylets !
Bleach DS ?
En effet ce titre est purement destiné à la console portable Nintendo DS. D’un point de vue technique, les graphismes sont donc en 2D et manque de piment. Certes il y a pas mal d’éléments dans le décors, pas mal d’action avec des animations sympathiques mais parfois hachées, mais Bleach : Dark Souls aurait peut être pu être mieux travaillé. Ce petit problème est vite enterré par le fun immense qu’il procure. On y trouve aussi de nombreux artworks assez bien fait ainsi que des Bankai très réussis.
Le stylet n’aura pas de répit puisque ce dernier est très bien utilisé, l’écran tactile bosse bien. Durant les combats, vous allez faire preuve de stratégie, votre cerveau va fumer un moment. Le gameplay propose énormément de chose, il vous sera simple de réaliser des combos et d’utiliser les cartes Esprit. A vous le pouvoirs de vos persos!
Conclusion :
Bleach : Dark Souls s’impose comme une nouvelle référence dans sa catégorie de jeu de combat 2D. Ses nombreux modes de jeux sont plus que plaisant, sa durée de vie est assez énorme surtout si l’on ajoute l’option Wi-Fi. Un casting assez bien de 44 combattants ne fait que réjouir et vous aurez donc l’embarra du choix pour vos combinaisons. Vous aimez les challenges ? En voici un très bon. Bleach : Dark Souls vous attend et marque son nom d’un grand coup.
Note : 18/20