Broken Sword – Shadow of the Templars arrive sur Wii et DS

Nico_getting_closer_from_the_Mime_Carchon_lying_dead_on_the_ground.jpg

Le jeu d’aventure sur les mystères des Templiers fait son introduction en édition spéciale sur les supports Wii™ et Nintendo DS™

Paris, le 19 décembre 2008 – Aujourd’hui, Ubisoft, un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce un accord de publication pour la sortie de l’édition spéciale de Broken Sword – Shadow of the Templars sur les supports Wii™ et Nintendo DS™.

« Ubisoft collabore avec les meilleurs talents en développement au monde », affirme Alain Corre, Directeur Exécutif d’Ubisoft EMEA. « Nous avons saisi l’opportunité de travailler avec Charles Cecil et Revolution pour publier un jeu de grande qualité et qui convient parfaitement à l’audience des consoles Nintendo. »

La version inédite de Broken Sword: Shadow of the Templars se base sur la version originale, se targuant d’une narration nouvelle et explosive. De nouveaux puzzles conçus pour des outils uniques ont été ajoutés spécifiquement pour la Nintendo DS et la Wi. Le jeu présente également des expressions faciales animées éblouissantes réalisées par Dave Gibbons, le génie artistique auteur de la bande dessinée et prochain film, « Watchmen ».

« Ces nouvelles plateformes et leurs contrôles innovants nous permettent de traduire et d’enrichir la simple expérience « point-and-click » du jeu d’une manière qui n’a jamais été permise par aucune autre console,” affirme Charles Cecil, fondateur de Revolution Software et designer de la série Broken Sword. “A travers les visages animés de Dave, les personnages du jeu sont dépeints comme empathiques et émotionnels – menant le récit d’une façon qui n’a jamais été explorée dans un jeu d’aventure. »

Cette nouvelle version de Broken Sword: Shadow of the Templars s’ouvre sur le meurtre brutal et affreux d’une des personnalités étatiques françaises les plus riches et influentes, et duquel le joueur est témoin, sous la peau de Nicole Collard, une charmante journaliste photographe parisienne. Durant son enquête, laquelle se déroule dans de nouveaux endroits exclusifs, Nico rencontre l’aimable américain George Stobbart, qui a été involontairement pris dans le vol sinistre et ensanglanté d’un ancien manuscrit. Ensemble, ils sont entraînés dans une terrible conspiration ancrée dans une légende médiévale depuis longtemps oubliée.

Dépassant l’intrigue du scénario original, cette version inédite présente un scénario captivant et une atmosphère intense, de la séquence d’ouverture explosive jusqu’à la fascinante scène finale dans laquelle la menace complète de conspiration est révélée.

« La version inédite comprend des éléments qui enrichissent les puzzles et le scénario initial, ajoute Charles Cecil. Ceci permet d’expliquer ce qui est arrivé avant même le début du jeu original, et ce qui le rattache à de prochains jeux dans la série ».

Broken Sword: Shadow of the Templars – The Director’s Cut est programmé pour une sortie sur Wii et Nintendo DS en Mars 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *