Butterfly ou Café ? Choisissons

Tout d’abord, nous tenons à éviter le brasier hardant du net. Cet article ne donnera pas plus de rumeurs que ce qu’il y a déjà. On voit que les gens s’intéressent énormément à la possibilité que Nintendo annonce une nouvelle console de salon. Voyons cela de plus près.

Butterfly – Café

Un nom de code bien jolie pour une machine qui le semble également. Si on replonge un peu dans les noms de code chez Nintendo, Project Dolphin était le nom de code du Nintendo Gamecube. A l’époque le docteur Wei Yen responsable de Art-X pour le compte d’ATI arrivait à faire quelques petit miracles sur les effets aquatiques en plus des effets graphiques de l’époque. Le gamecube rendait bien jaloux techniquement. Project Revolution : nom de code de la console Wii. Une révolution vidéo-ludique puisque Nintendo change complètement avec risque et pour la première fois la façon de jouer. Fini le pad numérique analogique et bonjour la gyroscopie. Project Butterfly… que pourrait représenter le papillon ? La nature ? Les profondeurs de champs pharaonique et techniquement grandiose ? La Chrysalide donc naissance d’un nouveau système ? Et Project Café ? ( Nous ignorons d’ailleurs la source de ce nom étrange ).

Dans les propositions et les derniers brevets de Nintendo, on avait parlé du Nintendo Vitality, une sorte de testeur de pouls très intéressant mais qui, étrangement a disparu de la surface… Remastérisé pour Butterfly ? Il est sympa de penser que Nintendo introduirait votre pulsation cardiaque dans les jeux, votre nervosité, ce qui compliquerait l’IA ou pour les plus jeunes, calmerait le jeu ( ou proposerait une pause ). Technologiquement est ce qu’un écran tactile ou une partie plus sensible du prochain pad serait réalisable à bon cout? Waint and See.

Nous savons que Shigeru Miyamoto, grand maestro de chez Nintendo, voudrait un jour se débarrasser des télévisions, mais en attendant il fait avec. Il exprime également constamment le besoin de surprendre et de créer des nouveautés mais il architecture également les hardwares. Un chef d’œuvre de lui en HD serait un must – must have… On sait également que Genyo Takeda, chef du département recherches et développements bosse sur des composants toujours plus petits, moins chauffants, et optimise sans cesse les technologies avec ATI et IBM qui sont partenaire de longue date des projets Nintendo.

Il y a également une dernière petite chose. Nintendo aimerait créer une espèce de station que l’on upgrade et, chaque ” nouveau composant ” changerait radicalement le hardware. Intéressante optique. En attendant, laissons nos imaginations faire leurs chemins et patientons jusque la conférence E3 2011 de Nintendo début Juin. Ou patientons l’E3 2012 en juin prochain… Mystère. Donc que ce soit Butterfly ou Café, une nouvelle ” Nes ” arrivera prochainement. Nes Six ?