Il fallait s’y attendre : après les Etats-Unis, la Grande Bretagne et bien d’autres pays, la France est touchée par la rupture de stock de Wii. C’est le site de la chaîne d’information continue LCI.fr qui l’a annoncée sur son antenne. Et en Une! C’est dire si c’est important!
D’après eux, tous les revendeurs habituels de consoles de jeux (Micromania, Game, Fnac, hypermarchés,etc…) ne disposeraient plus de la console de Nintendo. Bien qu’apparemment, ils pensaient en avoir suffisamment pour tenir jusqu’en janvier!
Elle est d’ailleurs aussi introuvable sur tous les sites marchands. Rueducommerce.com est même en “cours de réassort”. Les approvisionnements arriveraient au compte-gouttes et au petit bonheur la chance, ne permettant pas de répondre avec précision à la demande, aussi forte chez nous qu’ailleurs.
Le mardi 18 décembre, Nintendo n’avait cependant pas confirmé officiellement cette rupture de stock. Les revendeurs, quant à eux, pensent que le véritable approvisionnement aura lieu en janvier 2008 et que vous pourrez l’avoir au mieux à la quinzaine du mois… à condition de l’avoir réservée à l’avance.
Nintendo a décidément les pires problèmes à assurer le succès de sa console. Est-ce que les consommateurs sauront attendre, ou se résoudront-ils à acheter autre chose pour qu’il y ait un véritable cadeau sous le sapin? Alors si Mamie veut sa Wii, elle va devoir l’acheter au prix fort sur eBay!