Cet automne, les amateurs de jeux de guerre découvriront le dernier opus de la licence Call of Duty : Black Ops. Même si le record de pré-commandes de Modern Warfare 2 a d’ores et déjà battu, Activision et Treyarch, qui développe le jeu, sont décidés à continuer à mettre le paquet. Aussi viennent-ils d’annoncer la collaboration de grands noms d’Hollywood au titre.
Les acteurs Gary Oldman (The Dark Night, Le livre d’Eli, Dracula) et Ed Harris (Abyss, Apollo 13) prêteront leurs voix aux héros du jeu.
Gary Oldman sera Viktor Reznov, dont certains se souviendront de Call of Duty : World at War. Ed Harris, de son côté, incarnera l’agent de la CIA Jason Hudson.
Le scénariste David S. Goyer (The Dark Knight, Batman begins, Blade) a, lui, été recruté pour se pencher sur le scénario.
Mark Lamia, directeur du studio chez Treyarch, se félicite de la valeur ajoutée apportée par les nouveaux venus : “Gary Oldman, Ed Harris et David S. Goyer figurent parmi les noms les plus reconnus d’Hollywood, et leur contribution renforce l’expérience solo ambitieuse et immersive de Call of Duty : Black Ops. Leur travail nous a aidés tout particulièrement pour notre scénario et pour le développement de nos personnages. Nous avons pu repousser les limites bien plus loin que pour les précédents jeux de la franchise.”
Située dans les années 60, l’action de Black Ops entraînera les joueurs dans des aventures aux quatre coins du monde, du Vietnam à l’Arctique, en passant par Cuba et la Russie, dans le but de maintenir la démocratie là où elle est en péril. Différents types de missions, allant de l’infiltration à la destruction de bases ennemies, seront assignées à l’unité d’élite héroïne du jeu.
Call of Duty : Black Ops sortira le 9 novembre prochain sur Wii, DS, PlayStation 3, Xbox 360 et PC.