Carcassonne pour Nintendo DS

Koch Media signe un contrat de licence pour « Carcassonne » sur Nintendo DS.

Koch Media, producteur et distributeur majeur de produits de loisirs numériques, a obtenu la licence pour l’adaptation du célèbre jeu de société Carcassonne sur console portable, suite à un accord signé avec la société Hans im Glück Verlags GmbH, basée à Munich, en Allemagne. En 2002, Koch Media avait déjà édité la première version de Carcassonne sur PC. La version Nintendo DS™ sera disponible au second semestre 2009, et commercialisée sous le label Deep Silver.

Carcassonne est un jeu de tuiles de l’éditeur munichois Hans im Glück, qui connaît un franc succès depuis octobre 2000. Son créateur, Klaus-Jürgen Wrede, l’a appelé ainsi en référence à la cité française de Carcassonne, dont les fortifications occupent une place prépondérante dans le jeu. À ce jour, de nombreuses extensions, jeux de société indépendants, et un jeu par navigateur sont disponibles. En 2001, Carcassonne a été élu jeu de l’année, et s’est vu décerner le « Deutscher Spielepreis » (prix du jeu allemand). Le jeu a également été adapté pour PC et Xbox LIVE Arcade.

La version Nintendo DS de Carcassonne inclut le jeu principal et l’extension La Rivière. L’adaptation reste fidèle au jeu original, mais elle propose trois décors inédits : les mondes asiatique, arabe et nordique. Trois modes de jeu sont disponibles : le mode Histoire comprend de nombreux niveaux passionnants et un scénario captivant. Dans le mode Partie rapide, les joueurs peuvent choisir le nombre et la force des adversaires I.A. Le mode Multijoueur, enfin, autorise le jeu une carte et le jeu multi-cartes, pour permettre aux possesseurs d’une Nintendo DS de jouer avec leurs amis via la communication sans fil DS.

Dans Carcassonne, les joueurs construisent un paysage en posant des tuiles qui peuvent représenter des villes, des abbayes, des routes et des champs. Tour après tour, ils étendent la surface de jeu selon certaines règles spécifiques, et posent de plus en plus de tuiles. Grâce à leurs partisans, les joueurs peuvent accroître leur influence dans les différentes zones du jeu pour empocher des points de victoire. Les partisans peuvent être des chevaliers, des brigands, des paysans ou des moines – tout dépend de l’endroit où ils sont placés. Dans une ville, par exemple, un pion représentera un chevalier, alors que dans un champ, il s’agira d’un paysan. Chaque pion capturé rapporte des points, mais le comptage final n’a lieu qu’à la fin de la partie. Le joueur qui totalise le plus de points devient le souverain de Carcassonne.

Carcassonne pour Nintendo DS™ est développé par Independent Arts Software, et édité par Deep Silver.

Caractéristiques :

– Trois nouveaux décors (arabe, asiatique, nordique)

– Mode Histoire dans la campagne pour un joueur

– Jeu multi-cartes jusqu’à cinq participants, ou jeu une carte permettant à quatre participants de jouer avec une même carte de jeu Nintendo DS.

– Didacticiel d’apprentissage dans la campagne pour un joueur

– Licence officielle