Beaucoup de rumeurs ces derniers temps concernant la possibilité que le lancement de la nouvelle console au nom de code Nintendo NX, soit doté d’énormément de jeux First-Party, envahissent le web. En fait nous allons vous donner quelques éléments de réponses sur ce sujet.
Dans un premier temps, remettons les choses dans son contexte. Petit bond dans le passé de deux années. Nintendo Co Ltd est basée à Kyoto. Le quartier général de la compagnie Japonaise est un énorme bâtiment blanc ou est regroupé une foule de studios, et bureaux. Nintendo avait une unité également à Tokyo. Nintendo fait construire un second bulding à Kyoto, pas très loin du QG afin de donner largement plus de place et de centraliser le développement Software et Hardware nommé plus secrètement le “Nintendo Software Planning & Development”. Ce bulding est actuellement aménagé et opérationnel depuis l’an dernier, et, c’est là bas qu’est désormais basé tout le développement des futurs projets Nintendo Hardware et Software comme The Legend Of Zelda U ou encore la console au nom de code Nintendo NX.
Ainsi, Nintendo Kyoto possède deux bâtiments: un pour le coté stratégie, QG, etc, et l’autre pour le développement en tous genres. Il faut savoir une chose encore, ce bâtiment est énorme, composé de 7 ou 8 étages avec, imaginez-le, de quoi plus que doubler la capacité de développement de Nintendo Kyoto. Tout beau, tout neuf, mais tout secret. Oui, la Nintendo NX est bel et bien dans ce bâtiment sous les mains de Genyo Takeda pour la partie Hardware et sous les mains de Shigeru Miyamoto ou encore Eiji Aonuma pour la partie Software. On ignore juste combien de projets sont en cours de développement en interne, mais un certains nombres d’équipes n’ont plus présenté de projets depuis un moment et des recrutements se font régulièrement.
On sait également que le prochain projet de RetroStudios sortira finalement sur NX, que MonolithSoft a recruté des techniciens pour travailler sur NX, et que Eiji Aonuma devrait sans aucun doute annoncé le prochain Zelda aussi sur NX. Bref, il est normal de voir des rumeurs concernant un grand lancement pour la console au nom de code Nintendo NX vu ce nouveau bâtiment et cette nouvelle organisation en interne chez Nintendo. Attendons de voir la suite qui, sera sans nul doute : L’E3 2016 !.