Le président Directeur Général de Nintendo, Satoru Iwata, fait son habituel discours financier. Quand le Yens perds un peu de sa valeur en bourse, toutes les compagnies japonaises sont impactées dans un siphon. Nintendo essuie sa première perte semestrielle depuis 2003. En plus de la perte de vitesse du Yen, Nintendo sort “en retard” la toute nouvelle console Nintendo 3DS. Suite à cela, un essoufflement du marché Wii et Nintendo DS se montre un peu.
Passons aux chiffres. En gros, sur l’exercice du 1er avril au 30 septembre 2010, Nintendo Co Ltd nous annonce un déficit net de 2 milliards de yens soit environ 17,7 millions d’euros. Nintendo table sur un profit net de 90 milliards de yens (797 millions d’euros) à l’issue de son exercice 2010/2011 qui prendra fin en Mars 2011.
La console de salon Wii arrive à 75,9 millions d’unités vendues dans le monde et la reine du marché : la Nintendo DS avec ses 135.6 millions. Noël arrive et chaque acteur du marché du divertissement interactif s’active pour bombarder les gens pour décembre .
Vidéo conférence de presse Nintendo Japon En japonais.