Crazy Zen Codeword – Test sur Nintendo Switch

Amateurs de mots-croisés, bonjour et bienvenue dans ce test de Crazy Zen Codeword, qui comme son nom l’indique, est un jeu de mots-croisés tout ce qu’il y a de plus simple et efficace !

Et pour cause, si votre but est de vous détendre tranquillement sans trop de prises de tête devant un petit jeu qui ne vous mettra pas la pression avec un temps à respecter ou encore un nombre de vies avant l’échec, alors ce jeu est probablement fait pour vous !

La prise en main est rapide et plus que simple, une petite minute à peine et vous saurez jouer, ce qui ne vous laissera que plus de temps encore pour arpenter ces lignes qui ne demandent qu’à être remplies de mots en tout genre.

Le seul problème étant, et celà risque d’en faire fuir plus d’un, qu’il n’y a à ma connaissance aucune version française de ce jeu. Ce qui rend rapidement compliqué toute tentative de trouver ces mots cachés si vous n’avez pas de solides bases en anglais.

Ce qui d’un côté pourra peut-être en intéresser d’autres qui voudraient faire des progrès dans cette langue bien précise, car en plus de vous offrir un nombre de chances et d’indices illimités, le jeu mettra aussi à votre disposition une définition de chacun des mots de sa base de données, ce qui fera sans aucun doute gonflé votre vocabulaire, si toutefois vous avez le courage d’essayer énormément de combinaisons différentes à défaut de reconnaître le mot.

Il faut aussi noter que le niveau de difficulté du jeu est ajustable de bien des manières, comme en augmentant le nombre de mots différents utilisés pour créer les grilles, ou en réduisant le nombre de lettres déjà placées sur le tableau en début de partie. Chacune de ces variables dispose de plusieurs niveaux, ce qui vous permettra de doser assez facilement l’expérience que vous souhaitez avoir, du plus facile au plus difficile.

L’ambiance sonore comme les décors de fond sont assez discrets mais appréciables dans l’ensemble, vous les oublierez assez facilement dès lors que vous serez concentrés sur votre partie, ce qui est une plus comme un moins. Certains apprécieront de pouvoir se laisser porter par la musique de fond sans pour autant qu’elle ne soit omniprésente, alors que d’autres déploreront l’absence de bande son originale.

En conclusion, et malheureusement uniquement pour les friands d’anglais, Crazy Zen Codeword est un jeu aussi simple que sympathique qui offre de bonnes séances de jeu sans prise de tête pensées pour les amoureux des mots-croisés.