Cut The Rope – Test sur Nintendo 3DS

“Cut the Rope” est l’adaptation sur Nintendo 3DS d’un jeu culte pour smartphones et tablettes avec des centaines de millions de téléchargements. Développé par Abylight et édité par Zeptolab, il est disponible sur la boutique en ligne eShop et en boite.

Gameplay :

Alliant adresse et réflexion, ce titre vous met en relation avec le petit monstre “Om Nom” (qui veut des bonbons), dans des tableaux bourrés d’objets qui vous y aideront. Pour lui fournir ses gâteries, “coupez la corde” au bon moment, c’est le titre du jeu, le principe de base du gameplay. Et c’est divertissant, simple et efficace. Les niveaux sont vraiment uniques et parfois pas si faciles que ça.

Au niveau du contenu : ce sont 12 univers différents qui vous seront proposés rassemblant 300 niveaux. En exclusivité sur 3DS : “Les histoires d’Om Nom”, une série d’épisodes animés courts relatant les aventures de ce nouvel ami vraiment mignon.

Des mises à jour gratuites permettent d’ajouter de nouveaux contenus (“Cut the Rope : Experiments” et “Cut the Rope : Time Travel”), y compris les niveaux et des animations, ce qui est vraiment sympathique. La version boite contient déjà tous les contenus supplémentaires, ce qui donne un total de 650 niveaux.

Graphismes :

Chaque boîte (univers) comporte un level design sur un thème en fonction duquel est ajouté un élément de gameplay supplémentaire. Visuellement les environnements sont agréables, avec une belle palette de couleurs. Les détails sont parfois minimalistes et sans effets spéciaux hallucinants, malgré les possibilités données par 3D stéréoscopique de la nintendo 3DS.

Musiques et sons :

Déception : une seule musique d’ambiance vous sera proposée, heureusement elle est agréable.

Bilan :

La qualité des titres issus du monde tactile des smartphones s’évalue par l’addiction qu’ils provoquent.Et dans ce domaine “Cut The Rope” fait le carton plein. 30 euros pour 50 heures de jeu, c’est même un très bon rapport contenu/prix. Pourtant les 3 versions sur mobiles s’avèrent moins chères séparément.

Note : 14/20