La licence “Dance Dance Revolution” connait des hauts et des bas en qualité depuis plusieurs années. “Hottest Party 5” devrait être un renouveau après un épisode 4 qui a laissé les fans sur leur faim en s’éloignant un peu du concept de base. Et comme chaque année de nouveaux morceaux très dansants écument les dance floor, un renouvellement de la playliste est toujours nécessaire.
Gameplay :
Alors que “Dance Dance Revolution Hottest Party 4” utilisait les manettes de la Nintendo Wii pour complémenter le gameplay, ce cinquième épisode se concentre maintenant exclusivement sur le tapis de danse, mettant de côté également la compatibilité avec la Wii Balance Board, qui n’avait pas convaincu au final.
Attention le tapis ne sera pas compatible avec la nouvelle version de la Nintendo Wii sortie fin 2011, car elle ne dispose plus de ports gamecube pour brancher l’accessoire fétiche de Dance Dance Revolution !
Les différents modes de jeu disponibles sont classiques : tutoriaux pour les nouveaux, entrainement, échauffement fitness, mode danse solo à 5 niveaux de difficulté, multijoueur à 2 tapis. Les bonus ressemblent fortement à ceux de l’année dernière : avatar et importation du Mii, fringues et morceaux à débloquer. Sans Surprise.
Malgré tout, le jeu s’avère toujours diablement efficace, pour des soirées délirantes, surtout sur les morceaux japonais (pour ceux qui les supportent). Du niveau de difficulté très accessible et à l’ultime hardcore pour les pros, “Dance Dance Revolution Hottest Party 5” reste incontournable dans son domaine, de quoi suer des heures devant sa télé, le nez sur le tapis.
Playliste :
C’est toujours le plus important dans ce type de jeux, à noter la forte présence de Justin Bieber, (qui s’avère déjà en perte de vitesse dans les charts), Bruno Mars, Rihanna, Donna Summer, en dehors de cela, ce n’est pas une playliste de rêve.
“More Than Alive” / The Ready Set
“Somebody To Love” / Justin Bieber
“Whip My Air” / Willow
“Just The Way You Are” / Bruno Mars
“Nothin’ On You (feat. Bruno Mars)” / B.o.B.
“Only Girl (In The World)” / Rihanna
“This Time I Know It’s For Real” / Donna Summer
“Baby ft. Ludacris” / Justin Bieber
“Just A Dream” / Nelly
“Beautiful Monster” / Ne-Yo
“Can’t Be Tamed” / Miley Cyrus
“Don’t You Want Me” / The Human League
“Spice up your life” / Spice Girls
“Candy Girl” / New Edition
“A Year Without Rain” / Selena Gomez & The Scene
“Don’t Go” / Yazoo
“Rocket” / Goldfrapp
“Strip Me” / Natasha Bedingfield
“IN MY HEAD” / Jason Derülo
“Still unbreakable” / Des-ROW Ft. Vanilla Ice
“SAY A PRAYER” / Des-ROW Ft. Maxi Priest
et quelques dizaines d’autres chansons de techno-pop japonaise !
Bilan :
LCe nouvel “Dance Dance Revolution” est très efficace mais il faut apprécier la techno-pop japonaise sous peine d’avoir l’impression de disposer seulement d’un demi-jeu. Ce numéro 5 remplit son contrat, malgré une playliste qui aurait pu encore une fois être meilleure avec moins de morceaux japonais et plus d’européens.
Note : 15/20