Atari annonce aujourd’hui la sortie en Europe de la version Wii de Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 de NAMCO BANDAI Games. Le lancement de ce titre sur la Wii suit la sortie européenne de la version pour PlayStation2 en novembre dernier. Développé par NAMCO BANDAI Games Inc. / Spike et distribué en Europe par Atari, Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 allie à la perfection les combats et l’action au rythme endiablé qui ont fait de Budokai Tenkaichi 1 et Budokai Tenkaichi 2 les meilleurs jeux de combat de 2005 et 2006.
Avec chaque nouvel opus de la série, l’équipe de développement se surpasse pour que les joueurs aient toujours plus le sentiment d’être vraiment au cœur de la série télévisée. Fort de nouvelles améliorations apportées à l’expérience de combat en 3D de l’an dernier, Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 propose plus de 160 personnages jouables, dont plus de 20 personnages totalement inédits dans un jeu vidéo DBZ, et notamment Nail, King Cold et King Vegeta. L’équipe de développement s’est basée sur la version Wii de Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 et en a modifié et peaufiné le gameplay pour créer Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3, dont le système de commandes a subi une révision complète permettant ainsi d’optimiser l’utilisation de la télécommande Wii et de la manette Nunchuck et d’offrir aux joueurs un jeu fluide au gameplay intuitif.
Les techniques de combat améliorées peuvent être mises à profit à des fins dévastatrices dans plus de 30 arènes de combat qui raviront tous les fans de la série grâce aux techniques de shading optimisées permettant de produire des effets spectaculaires et terribles. Les environnements ont également été améliorés et proposent désormais des scènes diurnes et nocturnes dans lesquelles le pouvoir de la lune donne aux joueurs de nouvelles possibilités de transformation de leurs personnages et leur offre encore plus d’opportunités de recréer certains de leurs moments préférés de la série télévisée.
La série au succès planétaire Dragon Ball Z est la référence absolue des jeux vidéo basés sur des animes, avec ses 25 jeux différents et plus de 10 millions de titres vendus depuis mai 2002.
Les versions Wii et Playstation 2 de Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 sont désormais commercialisées dans tous les points de vente européens. Une édition collector de la version PS2 est également disponible et comprend le jeu, un livre d’art numérique exclusif et un poster. Pour plus d’informations concernant les jeux vidéo Dragon Ball Z, rendez-vous sur www.dbz-videogames.com.