De nouvelles rumeurs sur la nouvelle machine de Nintendo au nom de code Nintendo NX, traînent sur les forum de Gamespot et semblent intéressantes. Certains ont des nouvelles grâce au nouveau kit de développement. Visiblement ça fuite du côté de chez Havelock qui travaillerait actuellement sur un titre classé AAA exclusivement temporaire sur NX. Le NX semble fonctionner avec un système d’ exploitation propriétaire, et aurait un lecteur spécial Blu Ray retravaillé par Nintendo. La Nintendo NX de Nintendo serait un projet mélangeant machines traditionnelles et mixages technologiques pour aller sur le terrain de la PlayStation 4 et Xbox One.
Les rumeurs sur les specs NX
– La Nintendo NX utiliserait une architecture ARM (il faut savoir sur ARM travaille avec AMD sur le projet X86 Zen et que ARM est un champion de la puce miniaturisée à son maximum embarquée)
– Elle serait un peu plus puissante que la PlayStation 4; un jeu qui tourne sur le PS4 sera exécuté sur le NX avec facilité.En revanche, le portage est un peu plus difficile qu’un simple travail de copier / coller, parce que le NX est sur ARM plutôt que x86. Heureusement, la plupart des moteurs modernes sont flexibles et intercompatibles entre x86 et ARM, donc il ne prend pas beaucoup d’efforts pour transformer le tout.
– Nintendo NX utiliserait 8 Go de GDDR5 RAM.
– Le kit de développement est livré avec un disque dur 1To, cependant, le développeur a fait remarquer que cela pourrait être juste pour la version développeur.
Le pad NX – console portable?
Le leaker a souligné que les fuites récentes étaient très évidemment faux; Cela dit il semblerait que la surface entière du contrôleur est un écran, et les boutons d’épaule sont des roues de défilement, qui peuvent être également des boutons cliquables.
Le pad proposerait des boutons physiques, et deux sticks analogiques Full Blown.
– La surface du contrôleur serait donc l’écran le tout taillé avec des cercles pour épouser les boutons physiques et ainsi proposer que vos doigts soit dans l’action directement. Le streaming entre la NX et son controleur aurait largement été repensé.
– Le contrôleur posséderait un appareil photo, une prise casque, d’un gyroscope et un accéléromètre comme la Nintendo 3DS et le Wii U Gamepad.
On le décrit comme étant une unité indépendante, avec des spécifications à égalité avec un smartphone de bon niveau. Il dispose d’une fonctionnalité de microSD et serait capable d’afficher en 1080p.
En résumé
– Une console traditionnelle sous architecture ARM.
– Plus puissant que la PS4.
– Avec un contrôleur essentiellement normal.
– Intercompatibilité facile avec Xbox One et PS4 à des fins de portage.
– 8 Go de GDDR5 RAM.
– Utilisation de disques, pas de cartouches.
– Un pad traditionnel mais avec une certaine indépendance en full screen 1080p.
Cette rumeur semble plausible, car ARM travaille avec ATI et est très spécialisé dans l’équipement miniature (qui équipe déjà Nintendo dans toutes ses consoles portables). Une machine qui, semble en concordance avec les travaux actuels chez Nintendo et avec un pad full screen plutôt rectangulaire. Attendons l’E3 2016 pour en savoir largement plus sur Nintendo NX.