Deliver Us The Moon – Test sur Nintendo Switch

nintendo-ds.jpg-s.jpg

Alors que nous avons tout juste fété les 50 ans de la conquête lunaire, la Lune continue de nous faciner.

Elle fait depuis des années, voire des siècles l’objet de nombreuses convoitises. Sa conquête a été reprise dans des nombreux livres, séries ou encore des films.

En ce qui concerne les jeux vidéos, les meilleurs jeux se déroulant dans l’espace nous proposent très souvent une ambiance lourde et obscure. L’histoire de Deliver us the Moon nous renvoie vers un futur, finalement pas si éloigné de nous.

Houston, est-ce que vous me recevez ?

L’histoire de Deliver us the Moon commence en 2030, la crise des énergies fossiles a contraint l’humanité à trouver des ressources ailleurs. L’espoir se porte ainsi sur la Lune où l’on peut extraire un dérivé de l’Hélium capable d’alimenter la Terre en énergie.

Très vite, l’humanité s’organise avec notamment la mise en place de colonies lunaires dont la mission est de relier la Terre à la Lune par le biais de la technologie MPT (sorte de grandes paraboles).

Deux décennies plus tard, la communication entre la Lune et la Terre est interrompue et l’agence mondiale spatiale dissoute abandonnant les dernières colonies présentes sur la Lune à leur triste sort.

Votre mission, synonyme de dernière dernière chance, est donc de comprendre l’interruption soudaine de communication entre la Terre et la Lune et aussi de découvrir le sort de la dernière colonie lunaire.

deliver-us-the-moon-04.jpg

Fly me to the Moon

Guidé par contact radio, votre première mission est de vous rendre sur la Lune. Nous avons d’ailleurs particulièrement apprécié la séquence de décollage et d’alunissage de notre fusée !

Les objectifs sont assez clairs, et même si la prise en main semble un peu lourde (nous sommes dans l’espace après tout), elle ne remet pas en cause le plaisir de jeu. Le jeu alterne les séquences à la 1ère et la 3ème personne, les séquences à la 1ère personne semblent plus abouties même si la 3ème personne offre également de nombreux avantages, notamment lors des passages sur la Lune.

deliver-us-the-moon-01.jpg

Graphiquement, le jeu est très beau et les phases d’exploration sont très réussies. Les phases en gravité sont très bien rendues également, mais il faudra veiller à bien garder les “pieds sur Terre” pour éviter de vous perdre dans les dédales de la station.

Pour avancer dans le jeu, vous devrez relever une série d’énigmes, trouver comment ouvrir une porte, trouver le bon outil pour pouvoir avancer,… Certaines énigmes s’avéreront même particulièrement complexes et nécessiteront une longue réflexion.

deliver-us-the-moon-03.jpg

Conclusion

Deliver us the Moon nous a particulièrement séduit avec son gameplay facile à prendre en main, son histoire (qu’est-il arrivé à la colonie et pourquoi la connexion avec la Terre a-t-elle été soudainement interrompue ?) mais aussi ses graphismes particulièrement réels. Sans en dévoiler trop, les phases lunaires font parties des meilleures séquences du jeu !

On le recommande !

deliver-us-the-moon-02.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *