Comme moi, depuis votre plus jeune âge, vous êtes un fan inconditionnel de Nintendo. Comme moi, la NES (connue également comme la FAMICOM au Japon) fut la première (petite) amie électronique que vous avez chérie des heures durant, menant Link vers ses premiers émois avec la Princesse Zelda, chassant les canards et les disques d’argile avec votre Lightphaser pointé à deux centimètres de la télévision (à ce jeu, mon grand–père était un champion !).
Comme moi, vous avez choisi votre camp quand la guerre faisait rage entre hérissons et plombiers, de la Game Boy à la Game Gear, de la de la N64 à la Saturn, avant que Sony ne vienne mettre son grain de sable et Microsoft achever le duel des origines vidéo-ludiques.
Comme moi, vous avez découvert Yoshi en même temps que la Super Nintendo (ou Super Famicom, pour les puristes), lorsque Sonic, de l’autre côté, renvoyait Alex Kid à ses aventures 8 bits éculées.
Comme moi, vous dépensiez tout votre argent de poche avec les cartouches à 400 francs (et oui, les francs, ça ne nous rajeunit pas !) au lieu de vous acheter des billets de concerts comme tous les ados de votre âge et rencontrer des filles sympas mais allergiques aux jeux-vidéos (les idiotes !).
Comme moi, pendant des années, les Brothers étaient les meilleurs potes de vos étés, et une nouvelle aventure de la famille Italo-Japonaise était aussi attendu que le dernier Harry Potter aujourd’hui.
Comme moi, bien sûr, votre héros de cours de récréation avait remis la salopette à la mode, et avec lui vous partagiez le rouge comme couleur préférée, attendant impatiemment d’être pubère pour essayer la moustache (qui, décidément, n’est pas une bonne idée … ).
Comme lui, plus tard, vous avez tenté les champignons de toutes les couleurs, pour devenir deux fois plus grand et sauter sur les tortues ou lancer des boules de feu, mais ça non plus, décidément, ce n’était pas une bonne idée… (d’ailleurs votre petite sœur ne vous a toujours pas pardonné ! Pauvre Jefferson, elle était si mignonne…) Son nom, bien sûr, n’a depuis pas changé, et il continue son bonhomme de chemin sur l’excellente Wii, accompagné de tous ses amis : le génialissime Mario, le roi de tuyaux !
Mais maintenant, comme moi, vous avez grandi, et vous essayez d’avoir une vie normale, de vous sociabiliser un peu, et donc de sortir ! Et bien pour ça, le roi des tuyaux, c’est ! Alors allez donc faire un tour sur leur site, on y trouve des billets à gogo, et on peut même revendre les siens quand on s’est trompé ! Et ne vous en faites pas : pendant ce temps, Toad veille sur la Princesse Peach. Normalement, vous ne courez aucun risque, il est bien trop petit ! Quoique… Décidément, je le savais, il faut toujours se méfier des champignons !
Copyright : Erwan Dujardin (Dujardin.erwan@googlemail.com)