Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes – Test sur Nintendo Wii U

inf2_mar_packshot_generic_pegi7_fr.jpg

“Disney Infinity” est de retour avec sa version 2.0 pour cette saison 2014-2015. La version précédente a réussi son pari avec une vente de plusieurs millions d’exemplaire le concept “Disney Infinity” est validé, même si le système des figurines connectées subit une concurrence de plus en plus féroce de la part des éditeurs et même de certaines constructeurs de consoles. L’incroyable contenu des licences Disney/Marvel/Pixar devra répondre présent une fois de plus, pour faire la différence.

Gameplay :

Le jeu commence par un petit tutoriel sous la forme d’une mission, avec l’aide des personnages : Aladdin, Clochette, Merida (Rebelle) et Stitch. Les explications sur le socle USB ne révèlent rien de nouveau par rapport à la version 1 : il permet toujours d’accueillir les figurines (leurs jetons) pour les matérialiser dans le jeu (jusqu’à 2 figurines, pour deux joueurs) et un espace hexagonal pour accueillir les pièces d’aventure.

Il y a deux grands modes de jeux dans “Disney Infinity 2.0”. Le mode Aventure est lié à la pièce d’aventure qui est placée sur le socle (petit totem transparent). Les jetons (power discs) sont à placer sous la figurine pour lui donner des armes/pouvoirs supplémentaires. Le mode Toy Box est une sortie d’immense coffre à jouet qui permet grâce à un éditeur facile d’accès de créer de nouvelles aventures avec de nouvelles règles. Pour construire ces niveaux vous aurez à votre disposition des bâtiments, des ennemis, des habitants, des routes/circuits, des costumes, des véhicules et un tas d’autres objets.

inf2_mar_packshot_generic_pegi7_fr.jpg

Le contenu est très riche à partir du moment où vous possédez toutes les figurines et leurs pièces d’aventures correspondants pour les missions. La liste des personnages est assez longue avec 21 héros, réunis en 3 groupes : Spiderman, Avengers et Gardiens de la Galaxie. Leurs pouvoirs dans le jeu sont très proches de leurs réelles capacités, certains peuvent même voler comme Iron Man / Thor. Ils gagnent tous en expérience suivant leurs activités et peuvent ainsi débloquer quelques attaques supplémentaires.

Chaque aventure dispose de décors et d’ennemis dédiés, mais leur variété n’est pas suffisante pour éviter une impression de répétitivité chez un joueur adulte, les enfants eux se contenteront d’être toujours ravis de joueur avec leur héro préféré.

disney-infinity-packs.jpg

Le pack aventure du kit de démarrage “Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes” (54 euros) permet de contrôler trois personnages différents des Avengers : Thor, Iron Man et Black Widow. Après avoir réalisé l’aventure, des missions facultatives vous seront proposées avant de poursuivre le vilain Loki. Les packs Marvel complémentaires permettent de jouer un aventure des “Gardiens de la Galaxie” avec les personnages de Star-Lord et Gamora, et également de jouer à “Ultimate Spider-Man” avec Spider-Man et Nova. Les autres personnages ne sont disponibles que par des achats séparés.

Graphismes :

Les figurines sont de qualité, de quoi vraiment provoquer une collectionnite aigüe ! Mais dans le jeu c’est un peu moins beau, on apprécierait un plus grand effort, principalement pour les décors et leurs textures. Les temps de chargement sont assez présents entre les phases de jeu et le système de caméra est perfectible. Mais le jeu est plein de punch pendant les combats.

glo_lineup_avg_spd_gog_ontop_seb_blue_12.jpg

Bilan :

La version 2.0 de “Disney Infinity” fait l’essentiel avec de belles figurines, de toutes nouvelles licences intéressantes (les Gardiens de la Galaxie), un système de jeu qui laisse beaucoup de place à la liberté et à la créativité, mais le contenu de base est assez limité et répétitif. Le gros bémol est le budget nécessaire pour réaliser la collection : plusieurs centaines d’euros.

Note : 14/20